Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, promotion 2000.
Il a été élève-stagiaire à la Comédie française en 1998-1989.
Dans le cadre du Conservatoire :
Lectures en jeu, atelier Théâtre Ouvert (2000)
Création collective, atelier d’élèves de Jean-François Auguste, Stéphanie Farison, Pierre-Félix Gravière, Lisa Pajon (1999)
Déambulatoire, création collective, carte blanche aux élèves (1998)
Il est directeur artistique de la compagnie For Happy People & Co créée en 2007.
2016 Tendres fragments de Cornélia Sno de Loo Hui Phang
2014 La fille d’après la bande dessinée de Christophe Blain et Barbara Carlotti
2013 Le Sulfureux cabaret de Miss Sulfuric
2012 La Tragédie du vengeur de Thomas Middleton
Ciel ouvert à Gettysburg de Frédéric Vossier
2010 Norman Bates est-il ? de Marc Lainé
Il collabore avec Mathilda May sur son spectacle Open Space (Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Théâtre du Rond-Point).
2006 Je porte malheur aux femmes mais je ne porte pas bonheur aux chiens de Joseph Bousquet, m.e.s Bruno Geslin et Joseph Bousquet
2005-06 La tour de la Défense de Copi, m.e.s. Marcial Di Fonzo Bo
2004 Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée..., m.e.s. Bruno Geslin
2002-2003 Tamerlan de Marlowe, m.e.s. Jean-Baptiste Sastre
Souterrain d’E. Darley, m.e.s. D. Lamand
L’Excès - L’Usine de Leslie Kaplan, m.e.s. Marcial Di Fonzo Bo
Surrogate cities de Heiner Goebbels, m.e.s. Marcial Di Fonzo Bo
Œdipe d’après Sophocle, m.e.s. Marcial Di Fonzo Bo
Les Ordures, la ville et la mort de Rainer Werner Fassbinder, m.e.s. Pierre Maillet
2001 Asservissement sexuel volontaire, texte et m.e.s. Pascal Rambert
Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce, montage et m.e.s . Joël Jouanneau, Théâtre Ouvert. Spectacle Jeune Théâtre National
2000 Le Noyau de comédiens, lectures, mises en voix et en espace de textes contemporains. Théâtre Ouvert
L’Odyssée, d' Homère, lecture intégrale, m.e.s. Brigitte Jaques. Festival d’Avignon, Auditorium du Louvre
1999 Faust, de Goethe, m.e.s. Alexander Lang. Comédie-Française
1996 Témoin 2ème génération, de F. James, m.e.s. Cyrille Atlan. Centre de l’Opprimé
1995 Dissident, il va sans dire, de Michel Vinaver, m.e.s. Jean Dalvel. Théâtre du Kremlin-Bicêtre
Sauvés, d’Edward Bond, m.e.s. Daniel Girard. CDN de Caen
1994 Pinocchio, d’après Carlo Collodi, m.e.s. Patricia Piana. Espace des Arts à Chalon-sur-Saône
Actes de naissance, de N. Renaude, R. Fichet, P. Minyana, E. Durif… m.e.s. Robert Cantarella, Adel Hakim, Annie Lucas. La Passerelle à Saint-Brieuc.
Les Amants réguliers de Philippe Garrel
La Chambre obscure de Marie-Christine Questerberg
Une Promesse de Jean-Loup Hubert.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Ouvert, Paris
Deux routes nationales, deux femmes d’ici et d’ailleurs, deux destins parallèles se rejoignent dans un même paysage, celui de naissances en feu.
Théâtre Ouvert, Paris
Anne-Lise revient à l’endroit où Anne-Gaëlle l’attend. La nuit, Anne-Gaëlle, grand-mère d’Anne-Lise, veille sur les nuits de la petite Anne-Lise. La grande Anne-Lise vient aujourd’hui veiller la dernière nuit d’Anne-Gaëlle.
Théâtre Ouvert, Paris
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Défrisé, lissé, tissé, perruqué… Le cheveu crépu serait-il la métaphore de l’identité malmenée ? Ce spectacle théâtral, musical et dansé fait entendre les préoccupations et les désirs d’une génération afropéenne décomplexée.
Théâtre Ouvert, Paris
Jean-François et Jean-Claude se connaissent depuis 18 ans. Depuis leur début, l’un joue le rôle tantôt du metteur-en-scène, tantôt du souffleur, l’autre joue le rôle de l’acteur. Aujourd’hui le projet est de les mettre face-à-face, tête-bêche, cul et chemise sur un plateau parce que le moment est venu de voir comment ça tonne deux Jean ordinaires qui se baladent de répliques en répliques en bord de mer, en front de scène.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Souhaitant s’adresser à la jeunesse à travers un spectacle résolument tout public, Madeleine Louarn et Jean-François Auguste s’emparent du troisième voyage de Gulliver avec l’Atelier Catalyse, troupe permanente du Centre National pour la Création Adaptée réunissant des artistes en situation de handicap.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
L'adolescence est le temps de tous les possibles, de tous les excès, de tous les extrêmes. C’est un âge où l’on est tiraillé entre nostalgie de l'enfance et désir d'émancipation, curiosité du monde et peurs qu'il suscite. À partir de 13 ans.
Théâtre de la Bastille, Paris
Un hommage ludique, rebelle et joyeux au photographe surréaliste Pierre Molinier, connu pour ses photomontages, son goût de l’érotisme, ses autoportraits travestis et son fétichisme des jambes. Pierre Maillet est flamboyant dans ce rôle, au cœur d’une mise en scène ingénieuse et saisissante.
Théâtre Dunois, Paris
L'adolescence est le temps de tous les possibles, de tous les excès, de tous les extrêmes. C’est un âge où l’on est tiraillé entre nostalgie de l'enfance et désir d'émancipation, curiosité du monde et peurs qu'il suscite. À partir de 13 ans.
Maison des métallos, Paris
Souhaitant s’adresser à la jeunesse à travers un spectacle résolument tout public, Madeleine Louarn et Jean-François Auguste s’emparent du troisième voyage de Gulliver avec l’Atelier Catalyse, troupe permanente du Centre National pour la Création Adaptée réunissant des artistes en situation de handicap.