Souhaitant s’adresser à la jeunesse à travers un spectacle résolument tout public, Madeleine Louarn et Jean-François Auguste s’emparent du troisième voyage de Gulliver avec l’Atelier Catalyse, troupe permanente du Centre National pour la Création Adaptée réunissant des artistes en situation de handicap.
Créé au Festival d’Avignon en 2021, Gulliver fait du rire une arme salutaire contre la folie du monde moderne. Avec Les Voyages de Gulliver, l’auteur irlandais Jonathan Swift posait son regard mordant sur un dix-huitième siècle miné par les crises. Souhaitant s’adresser à la jeunesse à travers un spectacle résolument tout public, Madeleine Louarn et Jean-François Auguste s’emparent du troisième voyage de Gulliver avec l’Atelier Catalyse, troupe permanente du Centre National pour la Création Adaptée réunissant des artistes en situation de handicap.
Librement inspirés par l’œuvre de Swift, les acteurs de Catalyse réécrivent avec humour ce conte initiatique et philosophique en forme de périple sur les quatre îles de l’archipel de Laputa. Avec une imagination puissante, une énergie sans limite et un sens de la poésie ultra-personnel, ils font vibrer cette farce politique sur la peur de la fin du monde.
« Dans ce théâtre de la différence, l'art et la fable gagnent une puissance singulière. » Télérama TT
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris