Jérôme Bel raconte, à sa manière, sa vie dans l’art. Les étapes, les gestes de création, et les ressorts de l’inconscient ou de la décision. Dans son œuvre, il a signé plusieurs solos consacrés à des interprètes, qui éclairaient chacun un aspect important du système de la danse, langage socialisé dans le monde.
Jérôme Bel raconte, à sa manière, sa vie dans l’art. Les étapes, les gestes de création, et les ressorts de l’inconscient ou de la décision.
Dans son œuvre, Jérôme Bel a signé plusieurs solos consacrés à des interprètes, qui éclairaient chacun un aspect important du système de la danse, langage socialisé dans le monde, avec ce qui est incorruptible en elle et ce qui est, au contraire, au service de l’insupportable division du travail, des places etc.
Puis il a signé un solo consacré à la chorégraphe Isadora Duncan. Le geste se resserrait. Et maintenant, donc, il fait ce solo en autoportrait. C’est la maturité, le temps lisible. C’est toujours la même générosité, la vraie, la sobre, la dé-pathétisée. Rendre à l’intelligence de tous l’intelligence de la danse. L’idée ! Et qui toujours finit par faire rire beaucoup ou nous transporte soudain dans l’affect pur. Et c’est aussi nos combats, nos dernières décennies, ce qu’il fallait vouloir, ce qu’il fallait apprendre à voir et à inventer. Lui, Jérôme Bel, ne le sait pas tout à fait peut-être, mais c’est aussi un programme.
La pièce comporte des scènes de nudité.
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.