La fugue d'une vieille dame en pleine Camargue qui vire au polar métaphysique. Pierre Guillois signe ici sa nouvelle farce, version fable camarguaise, où l'étrangeté comique s'invitent au milieu de la brume, de la vase et des chiens qui hurlent à la mort. À partir de 14 ans
À partir de 14 ans
Sur un coup de tête, Josiane, 71 ans, s'est retirée dans une caravane en pleine Camargue, loin de son Auvergne natale. Ses parents très vieux et très inquiets la harcèlent de textos infiniment longs depuis leur petite maison de l'Allier… aucune réponse.
La caravane reste figée dans la lande humide qui se vide peu à peu de ses flamants roses. Serait-ce la faute de Josiane ?
D'étranges figures rôdent dans cet air épais envahi de moustiques : une chasseuse, un huissier de justice et ces deux-là qui prétendent être des fantômes… Tous s'interrogent sur cette femme seule qui n'a pu s'exiler ici que pour une raison supérieure.
Pierre Guillois signe ici sa nouvelle farce, version fable camarguaise, où l'étrangeté comique s'invitent au milieu de la brume, de la vase et des chiens qui hurlent à la mort.
« l’humour noir, un brin potache, donne toute la saveur à cette pièce grinçante qui explore les dysfonctionnements humains. » L’œil d’Olivier
C'est la premiere fois que je quitte un spectacle avant la fin. Choisissez une autre pièce, le theatre peut être merveilleux, mais pas là.
Pour 2 Notes
C'est la premiere fois que je quitte un spectacle avant la fin. Choisissez une autre pièce, le theatre peut être merveilleux, mais pas là.
Catastrophique et pitoyable !! Aucun intérêt. Personne n’ y croit. Surtout pas les comédiens
7 rue Louis Le Grand 75002 Paris