Chorégraphe « par ricochet » comme elle aime à se définir, plasticienne et vidéaste, Mylène Benoit développe une « écriture chorale » qui s’attache à ne pas séparer le corps, la matière sonore, la vibration lumineuse et des événements optiques ou textuels.
L’aveuglement, pour trois danseurs-chanteurs, une éclairagiste et un musicien, est dans cette veine d’une expérience synesthésique. Une contrainte, en l’occurrence : la privation et l’altération de la vision des interprètes. C’est donc les yeux bandés que les danseurs ont généré le mouvement et, plongés dans une obscurité quasi-totale, ceux-ci vont devoir, à tâtons, guider les spectateurs dans une aventure sensorielle où il faudra écouter la danse, la deviner dans ses bruissements.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).