Comment « accéder à la qualité de présence que l’on doit au monde », comme le dit la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury ? Constatant non sans inquiétude les mutations actuelles des manières de communiquer, provoquées par la multiplication des interfaces numériques et des échanges virtuels, Sébastien Laurent prend le parti de la nécessaire empathie et de la « contagion émotionnelle ».
Ayant collaboré pendant une dizaine d’années avec Nathalie Pernette, aujourd’hui interprète auprès de Tomeo Vergès, il a tout récemment créé sa compagnie. En quatuor, Contagion peut en être vu comme l’acte fondateur, manifeste sensible qui place le corps au coeur de « comportements coopératifs » à réinventer.
Une grande émotion et une grande admiration face à ces corps qui ondulent, se rencontrent et s'égarent loin des autres! Eblouissant!
Pour 1 Notes
Une grande émotion et une grande admiration face à ces corps qui ondulent, se rencontrent et s'égarent loin des autres! Eblouissant!
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.