Mozart a crée L’enlèvement au sérail durant une année charnière, 1782, où les deux soeurs Aloysa et Constance Weber occupaient son cœur. Devant le refus de l’une, il enleva l’autre. Cette résonance biographique donne une saveur particulière à l’opéra. La mise en musique des sentiments amoureux en offre une belle palette qui va de la joie à la colère, de l’indulgence à la vengeance.
L’esprit de tolérance, clé de cette œuvre magistrale, est servi par un humour fin et sensible, d’autant plus accessible que l’ouvrage chanté en allemand est parlé en français. La direction musicale de Jean-Marie Curti livre tous les phrasés subtils de Mozart. Serge Lipszyc, metteur en scène et fidèle complice, livre un jeu de scène joyeux et virtuose.
Par l'Opéra-Studio de Genève.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).