(Musique contemporaine)
Survolez plus d’un siècle de création, des pères fondateurs et de l’invention d’une vision « américaine », en passant par la révolte des minimalistes, jusqu’à la nouvelle génération New-Yorkaise Postmoderne.
Entre pop-art, swing, cinéma, littérature et folklore, toutes les inspirations et les styles américains sont présents en un week-end de musique.
Cette troisième résidence de l’Orchestre de Chambre de Genève est l’occasion de fêter le centenaire de la naissance de John Cage. Ce grand compositeur, symbole de la liberté et de l’innovation américaine, est célébré dans des programmes éclectiques et insolites.
Vendredi 4 mai à 19h30 : Entre gratte-ciel et canyons étoilés, un voyage américain
Des pièces de Samuel Barber, Nico Muhly, Steve Reich et George Gerschwin interprétées par L’Orchestre de Chambre de Genève.
Vendredi 4 mai à 21h : Hommage à John Cage
Pour le centième anniversaire de la naissance du compositeurs américain, l'Orchestre de Chambre de Genève lui rend hommage à travers quatre de ses pièces : Telephones and birds pour un iphone et trois musiciens, 4'33'', Living room music pour quatre musiciens et divers légumes, Riyoanji pour contrebasse et bande sonore.
Samedi 5 mai à 20h30 : Made In USA
Pour ce concert de clôture, écoutez Escape ! de Philip Glass, The Unanswered Question de Charles Ives, Adagio for Strings de Samuel Barber et le Concerto pour violon et orchestre de John Adams.
3 bis, rue Papin 75003 Paris