Pourquoi
allons-nous à Gare au Théâtre plutôt qu'à Avignon ?
Résumé (présumé)
Historique des Lézards Hurlants
Pourquoi allons-nous à Gare au Théâtre plutôt qu'à Avignon ?
"On agit pas POUR, ni CONTRE quelqu'un ou quelquechose, on agit AVEC ou SANS." Proverbe Belvalien
"Une rencontre peut avoir lieu quel que soit le lieu mais ce ne sont pas les mêmes gens qui vont dans les mêmes lieux..." Armin (après réflexion)
...TIC TAC... Des Humains respirent, ils sont vivants... TIC...
Puis ils s'imaginent, s'activent, ils explorent le vide par abandon de leurs acquis...
TAC...
Ils aimeraient tout perdre pour se retrouver ensemble... TIC TAC...
Historique des Lézards Hurlants
En décembre 1995, un groupe de recherche "clown" au lycée Autogéré de Paris créé la compagnie Lézard Hurlant. Elle s'installe au L.O.C.A.L. (Là où ça a Lieu) à Alfortville l'année suivante, y monte plusieurs créations clownesques de rue : Tout Peut- Etre spectacle de clown et de fin du monde, le Cirk A Brak cirque absurde, Ici-Balles théâtre jonglé musical, Métaphysiques des formes et des couleurs, déséquilibre jonglé, une pièce de Théâtre La Grande Conférence Générale des Poids et Mesures la seule conférence avec petits dessins, des courts-métrages (Horizons, Vacances 2000, Lézardé) et organise des soirées cabarets.
Tous ces spectacles ont été mis en mots par Armin Kreye, et joués principalement lors des festivals de rue (Aurillac, Chalon-sur-Saône, Périgueux, Uzeste...). En 1998, la compagnie devient résidente à Belval (DOMONT 95). 1999-2000, création de La Minutie du Chaos une exploration du vide en 7 dramaticules et 3 poèmes (texte Armin Kreye) au Théâtre des Songes à Paris, puis jouée au théâtre de Proposition, au festival international de théâtre étudiant de Nanterre où elle y reçut le prix du jury Public, au théâtre Molière de Bordeaux, à la Sorbonne à l'occasion de la fête du Soleil, et au Lavoir moderne Parisien.
A la même période, création de "petites formes" (Orchestre National du Toutête, Microclimat, Recherche 340, l'Ecume des Foules), lors de l'évènement "Attention il se passe quelque chose" à Belval, au Théâtre des Songes, au Festival "Vues d'Ici" à L'Ecole Spéciale d'Architecture... En janvier, travail expérimental et impromptu avec l' ECAT (école du théâtre des Songes).
Mars, Ensemblages, expositions, happenings, installations collectives, à la galerie Couleurs Café (Paris 18)
Projets 2000/2001, L'Horlogerie du Hasard, suite de la Minutie du Chaos.
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine