Continuellement présent sur scène, 12 danseurs reformulent l’espace entre la solitude et la liberté personnelle. Comment recevons-nous des étrangers dans notre communauté ? Qui peut vraiment prétendre appartenir à une zone géographique donnée au détriment des autres ?
La performance est inspirée du roman d’Albert Camus L’hôte qui explore les contradictions entre l’hospitalité et l’amitié, l’opposition et l’hostilité. Continuellement présent sur scène, 12 danseurs reformulent l’espace entre la solitude et la liberté personnelle, portés par une musique du Trio Joubran et Demdike Stares.
Comment recevons-nous des étrangers dans notre communauté ? Qui peut vraiment prétendre appartenir à une zone géographique donnée au détriment des autres ?
Dans un espace scénique particulier, les interprètes jouent de l’isolement et de leurs libertés. Les situations évoluent sous plusieurs angles, le public est invité à en être témoin. Comment ne pas juger, mais tirer ses propres conclusions ? Une explosion de danse comme une urgence…
La presse
« Une production fascinante, où la danse converge avec la conception de la scène, les costumes, l’éclairage et la musique dans une entité passionnante. » Västerbottens-Kuriren
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Restaurant
Métro :
Porte de Vanves à 417 m
Tram :
Brancion à 251 m
Bus :
Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m