Une recherche toujours plus approfondie sur un théâtre "total" - celui qui peint, chante et danse à l'intérieur des mots, et ici plus précisément au cur des alexandrins.
Lorsque l'on brise la glace étincelante des alexandrins et que l'on passe à travers leurs métriques rigoureuses et brillantes, l'on découvre un monde florissant, sauvage et baroque : le monde de l'imaginaire, du merveilleux, mais aussi du grotesque et du tragique. Un conte nous est dévoilé, plein de férocité, de pleurs et d'érotisme. Un rêve d'amour, de poésie, de mort qui nous parle du monde dans un jet de couleurs, de mouvements, de cris et de clownerie. Archétypes fondamentaux et grands sentiments humains se mêlent aux caractères et personnages typiques de la représentation théâtrale. La réalité, l'imaginaire, la vie et le théâtre ne font plus qu'une seule étoffe, le théâtre étant un hymne, une sarabande rituelle offerte à la réconciliation de l'homme avec le temps.
Christophe Thiry
"Un spectacle fabuleux. On se sent transporté ailleurs, dans le véritable monde de l'illusion théâtrale. C'est fou, fou, fou et il faut aller le voir si l'on veut être heureux et retrouver la joie du théâtre". France Culture, Yvonne Taquet
Rue Gabriel Péry 02430 Gauchy