L’histoire poignante d’une femme qui voulait préserver la vie pour pouvoir la donner.
Meth porte sur son dos des livres et dans ses bras, un enfant. Pour l’endormir, elle lui raconte la Terre « d’avant ». Elle puise dans ses livres et avec eux, ses souvenirs reviennent. Cette Terre « d’avant », elle la connaissait bien. Elle a tout fait pour la préserver...
« Barbara Castin transmet avec une formidable émotion ce plaidoyer pour la Terre. […] Un spectacle terriblement touchant et d'utilité publique. » Nicolas Arnstam, Froggy’s Delight
« Seul-en-scène au texte aussi captivant que touchant, reliant la beauté de notre environnement naturel à la beauté des arts et des mots. » Lauriane Cronier, Instants Spectacles
« Une pièce savamment mise en scène par Pierre Boucard. […] À voir. » Louise Lucas, Kaïzen
« Avec La Beauté sauvera le monde, La beauté surgie des mots et de la lumière. L’interprétation de Barbara Castin est juste, touchante. Nous vibrons avec sa colère et son désespoir. La mise en scène de Pierre Boucard se met au service du texte et du jeu de la comédienne. Une réussite. » Just Focus
Le théâtre comme on l'aime : engagé et poétique porté par une excellente comédienne.
Barbara Castin endosse avec brio et dynamisme les différents profils des personnes qui ponctuent son récit. La chercheuse combattante, tout à la fois atterrée et hors d'elle devant les lenteurs administratives et les compromissions économiques, les journalistes superficiels; plus à la recherche du "scoop" qui propulsera leurs carrières qu'à la recherche de l'information pertinente, les politiques blasés et opportunistes et, enfin, ses parents et son entourage submergés et parfois blessés par cette "passionaria" vindicative. Un spectacle investi pour la survie interprété avec fougue et, cependant, touchant dans ses excès.
Pour 2 Notes
Le théâtre comme on l'aime : engagé et poétique porté par une excellente comédienne.
Barbara Castin endosse avec brio et dynamisme les différents profils des personnes qui ponctuent son récit. La chercheuse combattante, tout à la fois atterrée et hors d'elle devant les lenteurs administratives et les compromissions économiques, les journalistes superficiels; plus à la recherche du "scoop" qui propulsera leurs carrières qu'à la recherche de l'information pertinente, les politiques blasés et opportunistes et, enfin, ses parents et son entourage submergés et parfois blessés par cette "passionaria" vindicative. Un spectacle investi pour la survie interprété avec fougue et, cependant, touchant dans ses excès.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris