Lieu : Espace Gérard Philippe - rue Louise Michel
Tout le monde connaît l’histoire de la Belle qui séjourne dans le château du monstre plus humain que les humains et qui finit par s’éprendre de lui. Alfredo Arias et René de Ceccatty partant de l’histoire originale de Madame de Villeneuve qui met en scène toute une ménagerie, imaginent que la nuit dans son château, la Bête reçoit successivement la visite de cinq bêtes. Tour à tour, le Tigre blanc, la Hyène, le Paon, le Coléoptère et le Crapaud racontent leur envoûtement.
Chacun a été prince, beau et puissant, mais doté d’un défaut moral qui l’a exposé au châtiment des magiciens et des fées. Malgré ce mauvais sort, aucun ne renonce à son arrogance et à sa cruauté. Le maléfice ne sera donc pas levé et elles resteront bêtes jusqu’à la fin jouissant d’un bonheur nostalgique. La Bête, elle, sera transformée par l’amour de la Belle.
Trois acteurs entraîneront les enfants en musique, en chansons, entre rire et émotion, frayeur et tendresse. Un spectacle où les masques déploieront toute leur fantastique beauté. Une fable d’amour, une féerie théâtrale et musicale pleine de poésie et de délicatesse.
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville