A partir de 12 ans.
Une nuit, le juge Adam s’introduit dans la chambre de la jeune Eve. Surpris par le fiancé de celle-ci, il casse une cruche en s’enfuyant par la fenêtre. Le lendemain, la mère de la jeune fille vient porter plainte devant le juge… qui n’est autre que le coupable ! Le juge se voit ainsi contraint d’instruire le procès de son propre méfait.
Avec l’énergie de la mauvaise foi, il va user de tous les effets de manche, astuces et ruses possibles pour tenter de détourner de lui tout soupçon. Quel régal de voir ce personnage, cœur battant, se débattre dans les filets de ses rôles de juge, coupable, témoin, suspect !
Considérée comme la grande comédie du répertoire allemand, La Cruche Cassée (1805) de Heinrich von Kleist est en effet une farce rare par son audace, puisqu’elle imagine un joyeux procès de la naissance de notre monde. En traitant le sujet avec allégresse, comme un fait divers sulfureux, le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia a choisi de nous faire rire. Quoi de mieux !
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.