À l’écoute de la flûtiste virtuose et éclectique franco-syrienne Naïssam Jalal et son quintet Rhythms of Resistance, une sensation de proximité et un sentiment d'évidence et de complicité s’imposent à Sylvain Groud. Il imagine immédiatement une danse en corps-à-corps avec la musique.
La richesse, le sentiment d’esthétique libre et l’envol de la flûte traversière aux influences multiples, poussent le chorégraphe à imaginer une série de tableaux pour 5 danseurs et autant de musiciens sur scène dans un farouche dialogue.
Une langue commune naîtra de cette création, celle qui exprime la joie de jouer, celle de ceux qui s'engagent. Sylvain Groud conçoit sa déclaration d’amour à la liberté.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.