La Mémoire des eaux raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent, et qui nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation du monde entre l'immobilisme et la peur, le mouvement et la fluidité d’une humanité. Son voyage est un poème. A partir de 15 ans.
A partir de 15 ans.
Après le dîner-spectacle La Princesse de Clèves, Benoit Schwartz est de retour à Cachan avec cette fois-ci une épopée contemporaine.
La Mémoire des eaux raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent, et qui nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation du monde entre l'immobilisme et la peur, le mouvement et la fluidité d’une humanité. Son voyage est un poème. Il nous invite à la douceur, à l’accueil, à ouvrir les bras comme l’homme qui, sous l'orage, décide de fermer son parapluie, lève les paumes et le visage vers le ciel, rit dans le ruissellement, imprime son corps dans le cycle de l'eau.
Le texte de Benoit Schwartz s'offre au chant et à la musique de siiAn, d'inspiration centre-asiatique et méditerranéenne. Texte et musique sont frère et sœur animés d'une même pulsion de vie irrépressible.
« Je ne voulais pas partir, je ne pouvais pas rester. Je n’avais que l’espoir d’être accueilli par des vivants. »
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan