Lieu : gymnase La Fontaine - rue Pierre
Kohlmann à Antony.
Tout public, à partir de 6 ans.
Cirque, marionnettes et musique pour petites et grandes personnes
La presse
La compagnie
Ce spectacle de cirque, c’est un peu comme une baraque foraine. Ce lieu où l’on peut voir ceux qui ont eu moins de chance, les plus laids, moins bien foutus, malchanceux. Ce sont des monstres. Pluriels, répulsifs, loufoques, dérangeants, ridicules, émouvants, insolites, déconcertants. Ils parlent de choses et d’autres parce que ça ne prête pas à conséquence… mais ne peuvent éviter de parler d’eux-mêmes… et de nous.
Quelques notes de fanfare de pacotille, quelques couleurs, taches chaudes et un peu vieillottes, complètent le tableau de ce cirque de faux-semblants.
« Parade extraordinaire qui mêle cirque, humour, poésie et marionnettes. » Aden
« Ils sont jeunes, talentueux, ils sont le cirque de demain, loin des vieux clichés, loin des numéros habituels, ici c’est un nouveau souffle, une douce alchimie entre cirque et théâtre superbement bien réglée. » La Marseillaise
La compagnie Remise à 9 a été créée en 2001 par neuf élèves issus du Centre des arts du cirque de Toulouse, le Lido. Composée aujourd’hui de dix artistes, ses techniques (jonglerie bâtons, jonglerie massues, équilibre sur les mains, fil, main à main, marionnettes, chant, musique, danse) servent de support à la mise en mouvement et en image de leurs histoires.
Des artistes dont la formation les confronte dans un mode de travail et de recherche artistique proche des gens, de leurs émotions, de leurs questions ou de leurs rêves. Le regard de leur metteur en scène, Christian Coumin, les appuie dans leur volonté de créer des spectacles riches en tendresse, humour et surprises… sans oublier de passer quelques messages plus sérieux qui leur tiennent à coeur.
La compagnie Remise à 9 se situe dans ce qu’elle peut appeler le nouveau cirque : sans animaux, sans clown au nez rouge, sans trapèze volant et sans paillettes. Cependant certaines de ses techniques sont issues du cirque traditionnel telles que l’acrobatie et le jonglage.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).