Arrêt sur image(s) dans l’histoire familiale d’une jeune femme, La Part des anges rappelle à sa mémoire les igures de ses proches. Un recel de souvenirs pour marionnettes et solo de comédienne.
Dans cette histoire de transmission entre un père sculpteur et sa fille doubleuse, la dernière création du laboratoire marionnettique Le Liquidambar évoque la part manquante de nos souvenirs.
Par le croisement de la marionnette et du solo, le spectacle aborde la présence de l’autre, qui se manifeste en creux, par un vide, une absence. Manipulant des visages et des corps incomplets, la comédienne vient combler les parties manquantes des marionnettes, jetant le trouble sur cette rencontre qui mêle réminiscences et instant présent. La solitude et le silence ravivent les souvenirs et même les sons légués par le père, dans un atelier où apparait par fragments, l’esquisse de son histoire familiale.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.