Le duo Valérie Lesort et Christian Hecq se lance dans la comédie musicale en adaptant cette œuvre culte de la scène Off-Broadway et signe un spectacle fantasque et horrifique dans le magnifique écrin de l'Opéra Comique. Une réussite tant visuelle que musicale pour hurler de rire et d’effroi.
Trophées de la Comédie Musicale 2023 du second rôle féminin (Sofia Mountassir), de la création costume (Vanessa Sannino).
Opprimé par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique et puante qu'il a baptisée du prénom de sa jolie collègue. Aussitôt dévoilée à la boutique, la verte Audrey attire une clientèle croissante et procure à Seymour une flatteuse célébrité. Problème : l’étrange végétal s’avère carnivore…
Le film américain de 1960, signé Roger Corman, est une comédie d’horreur dont le succès inspira à deux collaborateurs des Studios Disney, l’auteur Howard Ashman et le compositeur Alan Menken, la comédie musicale Little Shop of Horrors. Créée en 1982 à Broadway (Off-Broadway), elle a gardé l’affiche pendant cinq ans d’affilée et à son tour inspiré un film musical à Frank Oz, en 1986.
Cette production imaginée par Maxime Pascal et mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, poursuit la tradition de la comédie musicale, dans une version française et à grand renfort de surprises scéniques. Les artistes de la Nouvelle Troupe sauront faire hurler de rire et d’horreur le public de la salle Favart, dans un spectacle déjanté et familial.
Comédie musicale sur un texte d’Howard Ashman. Créée à Broadway le 6 mai 1982. Version française arrangée par Arthur Lavandier.
Avec l'orchestre Le Balcon.
« Cette comédie musicale est ici mise en scène par l'irrésistible duo Christian Hecq et Valérie Lesort, réorchestrée avec esprit par Arthur Lavandier, interprétée par l'orchestre Le Balcon, ensemble inclassable aussi virtuose que fantaisiste. » Télérama sortir TTT
« Le chef Maxime Pascal fait souffler un air de Broadway sur L'Opéra Comique, en y amenant la comédie musicale La Petite Boutique des horreurs en version française, mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort. Un spectacle qui dépote. » Le Figaro
« Une partition musicale qui mélange tous les styles boostée par Maxime Pascal, des paroles complétement déjantées, une mise en scène à la sauce Lesort-Hecq, cette Petite Boutique des horreurs est un bijou d’humour noir. » Franceinfo
« Après Le voyage de Gulliver, le duo Valérie Lesort et Christian Hecq livre une version déjantée et colorée de «La Petite boutique des horreurs». Un bonbon horrifique à savourer jusqu’à Noël. » Le parisien
« Le chef Maxime Pascal et le duo fantastique Christian Hecq-Valérie Lesort redonnent son lustre à La Petite Boutique des horreurs, comédie musicale culte des années 1980. La plante carnassière et ses victimes s'en donnent à coeur joie dans une atmosphère onirique, grinçante et rock'n'roll. Le public, hilare, se laisse cueillir avec volupté. » Philippe Chevilley, Les Echos
Bonsoir Je tenais à contredire la publication de la personne qui critique cette comédie musicale 1 )Les chanteurs sont très doués 2) le spectacle entier est vivant et plein de petites allusions drôles voire comiques ou inversement 3) l'orchestre est très bon Bref je dirais juste bravo félicitations n hésitez pas à recommencer Juste un dernier petit truc non deux pour être exact La sono vis à vis de la musique un peu moins forte pour que les voix puissent ressortir Merci pour cette très belle et agréable soirée Cordialement
Nous avions vu le film de Roger Corman avec Jack Nicholson, nous avons vu la comédie musicale au théâtre Dejazet nous nous faisions une joie d’aller voir la nouvelle version à l’opéra comique… Hélas, nous sommes sortis de cette soirée assez pitoyable fort désappointés. Nous apprécions beaucoup le comédien Christian Hecq, il a beaucoup de talent, mais nous aurions préféré qu’il ne s’attaque pas à cette œuvre! Le casting est étrange, les comédiens jouent bizarrement pas toujours juste, s’ils étaient de très bon chanteurs ou danseurs on comprendrait mais ce n’est pas ici le cas. Tout cela manque de charme, de finesse, d’humour. les costumes sont assez laids. Et même s’ils veulent refléter une époque, le résultat est assez pitoyable. La chorégraphie minimaliste est sans aucune originalité. Bref, si nous avions été dans une salle des fêtes avec un spectacle aux petits moyens, nous n’aurions pas fait cet état des lieux… Mais là, nous sommes dans une institution, un magnifique Théâtre et c’est la raison pour laquelle nous trouvons cela déplorable. Évidemment, l’histoire reste originale malgré les textes d’un niveau assez médiocres. Crijan
Pour 2 Notes
Bonsoir Je tenais à contredire la publication de la personne qui critique cette comédie musicale 1 )Les chanteurs sont très doués 2) le spectacle entier est vivant et plein de petites allusions drôles voire comiques ou inversement 3) l'orchestre est très bon Bref je dirais juste bravo félicitations n hésitez pas à recommencer Juste un dernier petit truc non deux pour être exact La sono vis à vis de la musique un peu moins forte pour que les voix puissent ressortir Merci pour cette très belle et agréable soirée Cordialement
Nous avions vu le film de Roger Corman avec Jack Nicholson, nous avons vu la comédie musicale au théâtre Dejazet nous nous faisions une joie d’aller voir la nouvelle version à l’opéra comique… Hélas, nous sommes sortis de cette soirée assez pitoyable fort désappointés. Nous apprécions beaucoup le comédien Christian Hecq, il a beaucoup de talent, mais nous aurions préféré qu’il ne s’attaque pas à cette œuvre! Le casting est étrange, les comédiens jouent bizarrement pas toujours juste, s’ils étaient de très bon chanteurs ou danseurs on comprendrait mais ce n’est pas ici le cas. Tout cela manque de charme, de finesse, d’humour. les costumes sont assez laids. Et même s’ils veulent refléter une époque, le résultat est assez pitoyable. La chorégraphie minimaliste est sans aucune originalité. Bref, si nous avions été dans une salle des fêtes avec un spectacle aux petits moyens, nous n’aurions pas fait cet état des lieux… Mais là, nous sommes dans une institution, un magnifique Théâtre et c’est la raison pour laquelle nous trouvons cela déplorable. Évidemment, l’histoire reste originale malgré les textes d’un niveau assez médiocres. Crijan
5, rue Favart 75002 Paris
Entrée du Public Place Boiëldieu