La Trahison - Variation sur Judas / 3949 Veuillez patienter

Paris 20e
du 3 au 7 octobre 2018
2 heures environ

La Trahison - Variation sur Judas / 3949 Veuillez patienter

Le solo La Trahison interprété par Nordine Hamimouch essaie de restituer la dimension tragique mais aussi ridicule de la figure de Judas. À la croisée de plusieurs disciplines, chorégraphie, théâtre et vidéo, Alexandre Blondel livre dans 3949 Veuillez patienter un brillant solo mené à vive allure. Dans le cadre du Cycle Quand les sciences sociales rencontrent la danse.

A partir de 10 ans.

  • La Trahison - Variation sur Judas

Ce projet résulte de deux sources de réflexion : la figure de Judas, celle du traître mais aussi celle du compagnon de route de Jésus, « homme de main » de celui-ci, tellement proche qu’il ne peut se démarquer sans être celui qui trahit. Chez des écrivains aussi variés que Genet ou Sartre, la posture du traître est à la fois condamnable et glorieuse, toujours à la frontière de ce qui fait l’humanité, la fragilité des êtres désajustés, toujours ramenés à leur différence originelle.

Ce solo, interprété par Nordine Hamimouch, danseur contemporain, essaie donc de restituer la dimension tragique mais aussi ridicule de cette figure.

Par le Collectif Beït.

  • 3949 Veuillez patienter

3949, c’est l’indicatif téléphonique de Pôle Emploi. Un chômeur en passe la porte, et cherche à retrouver un travail à tout prix : ce sera faire le ménage à cet endroit même. Très vite, il découvre les petits secrets de l’agence, la photocopieuse, la fragilité des salariés de cette institution et des demandeurs d’emploi. Il va chercher à devenir un héros de ce quotidien en y apportant des changements, en déréglant la machine…

À la croisée de plusieurs disciplines, chorégraphie, théâtre et vidéo, Alexandre Blondel nous livre un brillant solo mené à vive allure. Dans ce théâtre physique, à mi-chemin du geste circassien, de la danse et de l’art dramatique, la narration est claire, le geste puissant, le décor projeté, le texte engagé mais jamais pesant : corps, propos, vidéo et musique permettent un spectacle total, original, inventif et sensoriel.

Par la Compagnie Carna.
Metteur en mouvement et interprète : Alexandre Blondel
Metteur en scène : Fabien Casseau
Regard extérieur pour la danse : Pierre-Emmanuel Sorignet
Auteur : Christian Caro
Musicien - Vidéaste : Stéphane Comon

  • Le Cycle Quand les sciences sociales rencontrent la danse

Les projets de la compagnie Carna et de la Compagnie Pierre-Emmanuel Sorignet résultent d’un constat commun : les sujets sociaux sont assez peu traités par l’art chorégraphique contemporain, alors même que le corps, instrument privilégié du danseur, est un signifiant social majeur.

Il s’agit donc de remettre au centre du processus de création et de l’ambition esthétique la façon dont nous sommes traversés dès l’enfance par le social. Ce dialogue entre sciences humaines et création est une des ambitions de ces projets dont le matériau est constitué de références littéraires et religieuses. Le regard particulier posé par ces deux chorégraphes sur le monde social, incite à comprendre les métamorphoses de la question sociale et d’en dégager à la fois des thématiques de création mais aussi des méthodologies originales.

Ils vous proposent 3 pièces chorégraphiques qui puisent leurs essences dans des problématiques de notre société contemporaine. Chaque pièce est la traduction physique et sensible de concept sociologique, de réflexion sociétale et d'entretiens multiples liés, entre autre, à notre relation au travail, à la religion, à l'intime.

Sélection d’avis du public

Énorme 3949 Par Mo F. - 12 octobre 2018 à 21h03

Superbe mise en dance d un chômeur chez pôle emploi

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Énorme 3949 Par Mo F. (1 avis) - 12 octobre 2018 à 21h03

Superbe mise en dance d un chômeur chez pôle emploi

Informations pratiques

Cirque électrique

Place du Maquis du Vercors 75020 Paris

Bar Chapiteau
  • Métro : Porte des Lilas à 144 m
  • Tram : Porte des Lilas à 158 m
  • Bus : Porte des Lilas à 68 m, René Fonck à 89 m, Porte des Lilas - Métro à 131 m, Les Bruyères à 257 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cirque électrique
Place du Maquis du Vercors 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 octobre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Compagnie XY / Rachid Ouramdane - Möbius

Théâtre Jacques Carat à Cachan

- 50%
Olivier Dubois - For Gods Only

Théâtre du Rond-Point

Angelin Preljocaj - Mythologies

La Seine Musicale - Grande Seine

Mazelfreten - Rave Lucid

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 octobre 2018