Pour les adultes et à partir de 8 ans.
La Barbe bleue choisit pour septième épouse la jeune fille de sa voisine. Avant de partir en voyage, le monstre lui confie les clés du château mais lui interdit l’accès à un cabinet. Piquée par sa curiosité, l’épouse y pénètre et découvre avec horreur les cadavres des six premières épouses. La Barbe bleue lui réserve alors le même sort qu’aux épouses défuntes. Pris de regret, il dépose sur sa bouche un baiser qui la ramènera à la vie.
Les trois personnages mis en scène par Jean-Michel Rabeux ne sont ni noirs ni blancs : La Barbe bleue est terrifiante mais amoureuse, sa jeune épouse est ingénue, mais aime bien les monstres, sa voisine a des dons d’invisibilité, et prend plusieurs identités. A l’image du décor aux sept portes qui dévoilent un à un leur secret, ce spectacle foisonnant mène de surprise en surprise…
« Le premier axe de travail de La Compagnie est évidemment artistique. C’est la recherche de formes toujours plus proches d’une vérité humaine, ses failles, ses grandeurs, mais profondes, secrètes, interdites. Le second c’est la recherche têtue, éperdue, d’êtres singuliers à qui proposer, offrir ces formes inhabituelles pour eux, de telle sorte que la rencontre puisse avoir lieu, fut-ce dans la crampe, mais inoubliable. La passion double d’inventer des formes improbables pour des publics improbables. »
Jean-Michel Rabeux
Distribution en alternance.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)