Quelque part en Ontario, le docteur Lawrence, thérapeute d’un hôpital psychiatrique, a disparu.
L’un de ses patients, Michael, est la dernière personne à l’avoir vu. Sans tenir compte des avertissements sibyllins de l’infirmière de garde, le docteur Greenberg, directeur de l’hôpital, s’acharne à obtenir du jeune homme, un témoignage cohérent.
Mais Michael, intelligent et manipulateur, s’entête à parler d’éléphants, d’opéra, de chantage et de meurtre. Le jeune patient entraine le docteur dans un jeu de piste pervers.
La rencontre tourne à l’affrontement, et la disparition au thriller psychologique.
Une bonne pièce pour un spectacle décevant. La mise en scène ultra conventionnelle ne sert pas le texte, sa tension, ses rebondissements mais semble plutôt vouloir mettre en valeur le personnage joué par Jean-Baptiste Maunier qui se révèle pas du tout convaincant. Du coup l'ennui gagne par les effets attendus et le jeu inégal des comédiens. Pierre Cassignard ne parvient pas à équilibrer et sauver les nombreux dialogues avec Maunier. Seule Christine Bonnard s'en sort haut la main.
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Une bonne pièce pour un spectacle décevant. La mise en scène ultra conventionnelle ne sert pas le texte, sa tension, ses rebondissements mais semble plutôt vouloir mettre en valeur le personnage joué par Jean-Baptiste Maunier qui se révèle pas du tout convaincant. Du coup l'ennui gagne par les effets attendus et le jeu inégal des comédiens. Pierre Cassignard ne parvient pas à équilibrer et sauver les nombreux dialogues avec Maunier. Seule Christine Bonnard s'en sort haut la main.
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