Au départ, il y a l'envie d'un rire direct et actuel : il faut du nouveau. Oubliés les artifices rebattus de la transposition, des Madame Michu en beurnaoute, des chœurs antiques à motocyclette, des archiducs en costume trois pièces avec attaché-quaise. D'où l'intrigue, (post-)moderne à souhait.
D'où l'usage éhonté de ce vocabulaire pittoresque dont notre époque est si efficacement productive (essemmesse, bloutousse, fonaousse, etc.). On peut tout dire, certes, mais la transgression subventionnée n'amuse plus vraiment. Les gros traits du théâtre musical s'effacent devant le remue-ménage permanent : il faut faire vite pour être entendu. C'est ce que feront nos quatre personnages, Albert, Brigitte, Carole, Kévin.
Flash-operette ? Ces quatre-là nous ressemblent à force d'étendre leur domaine de la lutte pour le plaisir. Alors, ils surgissent des spectateurs et font le spectacle. Une flash-opérette se fond dans le paysage pour mieux en montrer les curiosités...
Post-moderne ? Le post-moderne ignore le tragique. Il est toujours joyeux. Que le monde s'écroule, il se reconstitue, inchangé et permanent. Il suffit d'acquiescer (« D'accord ! d'accord ! ») pour que tout recommence comme avant.
Un texte ciselé, des musiques originales, pour une opérette d'un nouveau genre, drôle et profonde, mise en scène avec justesse et servie par des acteurs sincères et enthousiastes. Léger et grinçant à la fois, entièrement chanté, c'est un spectacle unique ! Enfin du neuf dans le lyrique !
Spectacle surprenant, enlevé et très original, qui mêle différents styles musicaux (opérette, tango, jazz, opéra...) en les parodiant, chanté par des personnages ancrés dans notre époque et mettant en scène des problématiques modernes. Les paroles sont simples et directes, la musique est ponctuée de références - parfois caricaturées - (Debussy, Arvo Part, opéra italien) et les interprètes se donnent à fond tant pour la comédie que pour le chant, malgré une partition très exigeante. Le compositeur est au clavier et accompagne avec talent la petite troupe qui nous entraîne dans une histoire actuelle, loin des sujets des opérettes « classiques ». A découvrir !
Un spectacle surprenant et qui sort de l’ordinaire. De belles vois sur un scénario drôle et actuel. A voir .....
Vraiment une bonne surprise que cette poussette poussée par une troupe enthousiaste, de belles voix qui donnent envie de chanter et un texte moderne et drôle, on rit, allez y
Très bien. 4 chanteurs et un pianiste. Classique. Mais les textes et la musique sont originaux et bien foutus. C'est du lyrique mais c'est moderne. Et c'est très drôle. A recommander !
Pour 4 Notes
Spectacle surprenant, enlevé et très original, qui mêle différents styles musicaux (opérette, tango, jazz, opéra...) en les parodiant, chanté par des personnages ancrés dans notre époque et mettant en scène des problématiques modernes. Les paroles sont simples et directes, la musique est ponctuée de références - parfois caricaturées - (Debussy, Arvo Part, opéra italien) et les interprètes se donnent à fond tant pour la comédie que pour le chant, malgré une partition très exigeante. Le compositeur est au clavier et accompagne avec talent la petite troupe qui nous entraîne dans une histoire actuelle, loin des sujets des opérettes « classiques ». A découvrir !
Un spectacle surprenant et qui sort de l’ordinaire. De belles vois sur un scénario drôle et actuel. A voir .....
Vraiment une bonne surprise que cette poussette poussée par une troupe enthousiaste, de belles voix qui donnent envie de chanter et un texte moderne et drôle, on rit, allez y
Très bien. 4 chanteurs et un pianiste. Classique. Mais les textes et la musique sont originaux et bien foutus. C'est du lyrique mais c'est moderne. Et c'est très drôle. A recommander !
43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris