Dans un petit village de France, Adèle, une adolescente, disparaît. Chacun s'accuse, s'observe. Comédie sociale et satirique où les personnages ne cessent de nous surprendre.
Adèle a disparu. Cette nouvelle se répand comme la poudre entre les villageois. Qui est coupable ? cette mystérieuse affaire trouble la quiétude dans les foyers. Deux enquêtes sont menées, l'une par la police, l'autre par la belle mère de la disparue. Mais chacun y va de ses suspicions, on épie, on se méfie, on révèle des secrets. A la boucherie, à table, dans la rue, partout les ragots circulent. Tous les doutes sont permis, l'ordre apparent cède la place au véritable chaos. Dans cette joyeuse comédie, les masquent tombent, les langues se délient. la disparition d'Adèle est devenue le véritable cheval de bataille d'un village jusqu'alors sans histoire. A priori, méfions nous des apparences, mais pas trop !
En adaptant le ravissement d’Adèle de Rémy de Vos, Priscille Amsler et sa troupe de comédiens au cœur d’une enquête déjantée où la langue, première arme de défense va faire tomber les masques des apparences.
A la fois burlesque et cruelle, comique et touchante, réelle et étrange, la pièce raconte, dans une mise en scène épurée et efficace, les relations humaines dans toute leur complexité. Quiproquos, complots, intrigues amoureuses et vices cachés. Tels sont les clés du suspens qui animent le village depuis la disparition d’Adèle.
Le spectateur, plongé de bout en bout dans cette joyeuses zizanie, en sera le premier témoin.
8, rue de Nesle 75006 Paris