Pour tous, dès 4 ans.
Dans cette nouvelle chorégraphie des Ballets Ethery Pagava inspirée du conte d’Andersen, deux univers se côtoient : le réel et le fantastique.
Le fantastique prend le visage de la Reine des Neiges, incarnant le mal sous une apparence fascinante dont l’apparition dans le quotidien des deux héros va bouleverser le cours de leur existence, semblable à un torrent qui déferle sur une vallée ensoleillée. Sous l’emprise de la Reine des Neiges qui lui a projetée un éclat de son miroir diabolique dans l’œil, déformant ainsi sa vision de la vie, Kay, le jeune garçon va la suivre oubliant tout son passé.
Face cette épreuve, Gerda, la petite fille aura le choix : prendre le chemin hérissé d’obstacles pour retrouver son ami Kay perdu dans le royaume inaccessible de la Reine des Neiges ou attendre qu’un miracle se produise… Elle va choisir la voie du courage et de l’obstination à travers un véritable voyage initiatique et retrouver son ami.
Inspirée par ce conte riche de symboles, Ethery Pagava, danseuse-étoile des Ballets Roland Petit, a voulu créer avec sa Compagnie une histoire dansée qui s’adresse au goût du merveilleux, à la vision du fantastique et de l’insolite qui existent chez l’enfant et qu’on peut retrouver quelquefois intact chez l’adulte. La collaboration précieuse de Robert Préau, décorateur, de Tristan Lourdin, scénographe, et l’expressivité des deux principaux interprètes, Anna Pinto , Michael Avakov contribueront à l’atmosphère envoutante de ce ballet-théâtre.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris