La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux.
Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture.
Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur.
« Un kaléidoscope acerbe des relations humaines » Libération
« Atrocement drôle » La Terrasse
« Un spectacle d’exception » Les Echos
« Fascinant » Télérama TT
« Joël Pommerat étonne et enchante » Le Figaro
« Grave, tragique, bouleversant mais aussi irrésistiblement drôle » La Croix
Une heure 30 suffirait mais quelques perles - revigorant.
Pommerat, toujours excellent. Texte, dramaturgie et mise en scène. Un magnifique théâtre.
Un chouette moment. Ce spectacle plein d'humour et de profondeur réjouira des adolescents jusqu'aux grands-parents.
20 scènes autour des relations humaines, l'amour, le manque d'amour. C'est fort, très fort, troublant et dur. Une mise en scène et mise en lumière magnifiques et une troupe incroyable.
Pour 21 Notes
Une heure 30 suffirait mais quelques perles - revigorant.
Pommerat, toujours excellent. Texte, dramaturgie et mise en scène. Un magnifique théâtre.
Un chouette moment. Ce spectacle plein d'humour et de profondeur réjouira des adolescents jusqu'aux grands-parents.
20 scènes autour des relations humaines, l'amour, le manque d'amour. C'est fort, très fort, troublant et dur. Une mise en scène et mise en lumière magnifiques et une troupe incroyable.
Les propos des personnages ont beau clamer la médiocrité du sentiment amoureux sur le long terme, on sort ragaillardi du spectacle. La scénographie est époustouflante.
Excellent spectacle, plein de finesse et d’humanité.
Acteurs excellents. Super mise en scène. Pièce subtile drôle et intelligente.
Mise en scène originale et bons acteurs. Mais textes plats, chanteur incohérent, musique trop forte et surtout bien trop long… Bref une déception.
Des corps bouleversés, decors bouleversant. certainement la plus belle pièce de théâtre que j’ai pu voir.
Les preuves d’amour, ou leur absence, au cœur de ce kaléïdoscope, une interprétation juste, une mise en scène au cordeau… et l’impression de se retrouver dans un dessin de Sempé. Le théâtre à l’état pur.
Superbe mise en scène ! Les acteurs sont vraiment épatants et magnifiques
Magnifique je savasi ce que j'allais voir j'aime beaucoup la Cie de Joël Pommerat
Le texte est très pauvre et banal, et la mise en scène accumule les platitudes. Les lumières? Oui, c'est joli, mais c'est surtout esthétisant et complètement creux. Pour le contenu, c'est un peu la caricature qu'on fait souvent du cinéma français: des gens qui n'ont pas les soucis du quotidien et qui discutent à l'infini d'arguties sentimentales. Le théâtre en France est décidément très plat!
ce spectacle est réussi sur tous les plans mise en scene, jeu des acteurs, qualité des dialogues du vrai théatre contemporain inspiré de la vraie vie. L'art c'est la vie! A voir et revoir
quelle intensité, que d'émotions, ça, c'est du théâtre, à l'estomac ça passe bien sûr par une mise en scène au cordeau et un jeu d'acteurs impressionnant
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.