Philippe Frécon a été formé au Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique de Paris de 1989 à 1992, il a eu pour professeurs Catherine Hiegel, Pierre Vial et Stuart Seide.
Les Légendes de la forêt Viennoise de O. Von Orvath, m.e.s. Laurent Gutman
Le premier et le dernier de et m.e.s. Gildas Milin
Sauvés d’Edward Bond, m.e.s. Laurent Laffargue
Le Coup de filet de Bertold Brecht, m.e.s. de Laurent Gutman
J’ai, m.e.s G. Rannou
Le Triomphe de l’échec, de et m.e.s. Gildas Milin
Le Balcon de Jean Genet, m.e.s. Laurent Gutman
L’Ordalie de et m.e.s. Gildas Milin
Marina, le dernier rose aux joues de Michèle Magny, m.e.s. Michel de Maulne
Visiteurs de Botho Strauss, m.e.s. Michel Didym
Henry VI de Shakespeare, m.e.s. Stuart Seide
Paranoïa de et m.e.s. de Benoît Lepecq et Xavier Leleve
Vol au dessus d’un nid de coucou de Milos Forman, m.e.s. Franck Gourlat
Dans la jungle des villes de Brecht, m.e.s. Gildas Milin
Œdipe Roi de Sophocole, m.e.s. Laurent Gutman
Les Trois sœurs et Platonov de Anton Tchékhov, m.e.s. Astrid Bas
Bêtes de style de Pasolini, m.e.s. Stanislas Nordey
L’Amour médecin de Molière, m.e.s. Mario Gonzalez
2006-2007 Alex Legrand de et m.e.s. Nathalie Fillon
2007 Port du Casque obligatoire de Klara Vidic, m.e.s. Fred Cacheux
2008 La Lettre de et m.e.s Patrick Azam
Il joue notamment sous la direction de Michel Blanc, Bertrand Tarvernier, Damien Odoul, Philippe Leguay, Bruno Gantillon, Maurice Failevic, Pierre Beauchaud, José Pinheiro, Etienne Dahen, Michel Assan,...
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Contremaître sur un chantier de chemin de fer en 1848, le jeune Phinéas Gage, alors promis à un grand avenir, subit un terrible accident. Une histoire en forme d’échappée qui fait résonner des questions sociales, écologiques et existentielles…
Echangeur, Bagnolet
Contremaître sur un chantier de chemin de fer en 1848, le jeune Phinéas Gage, alors promis à un grand avenir, subit un terrible accident. Une histoire en forme d’échappée qui fait résonner des questions sociales, écologiques et existentielles…
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient avec cette fois-ci une comédie de Pirandello, qui jette comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. Et de la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas.
Echangeur, Bagnolet
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Le Centquatre (104), Paris
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.