Pionnière du café-théâtre et du one-woman-show dont elle est une figure emblématique, Marianne Sergent fait d'abord partie de la fameuse bande du Café de la Gare fédérée par Coluche et Romain Bouteille.
Régulièrement chroniqueuse à la radio et notamment dans l'émission " On va s'gêner " de Laurent Ruquier sur Europe 1, elle a aussi tourné dans le film culte Clara et les Chics Types avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Christian Clavier, Thierry Lhermitte... et écrit un roman intitulé Normal en hommage à Coluche.
Remarquée autant pour sa crinière flamboyante que son énergie redoutable alliée à un sens de l'humour provocateur, elle assoie ensuite sa réputation d'artiste corrosive au travers de nombreux spectacles comiques qu'elle écrit et joue avec succès. Ces dernières années, elle propose sa vision très personnelle de l'Histoire avec les créations Jeanne la Bonne Pucelle et Vive la Commune saluées par la critique.
La semaine de Marianne est un cocktail de sketches (issus du dernier spectacle Dits et Interdits ou 30 ans de carrière sans passer chez Drucker), revue de presse et blagues.
41, rue du Temple 75004 Paris