Du 8 au 13 novembre, Marlon sera précédé de Vertige d'elle.
Du 15 au 20 novembre, Marlon sera précédé de Ana Fintizarack.
Marlon, puisque Marlon Brando est probablement l’objet ultime du désir. En partant de ce sex-symbol trouble, Aude Lachaise explore avec une irrésistible distance les questions du sexe, des sexualités, de la femme, du patriarcat, du désir, de la séduction…
Pour cette danseuse de formation et de profession, ce spectacle est aussi une première tentative (maligne au possible) d’écrire ses envies également avec le verbe. Entre performance et one-woman-show, Marlon est un surprenant monologue pour plateau de danse.
Claire Moineau est issue de la danse hip-hop. Avec la compagnie Uzumé, elle a déjà créé trois pièces. Pour Vertige d’elle, elle s’inspire d’un texte de Pierre Notte. Un défi pour cet auteur chevronné (récompensé par plusieurs Molières) que d’écrire pour la danse avec comme sujet l’homosexualité féminine, thème que Claire lui a proposé. Sur scènes trois danseuses, comme trois désirs et trois corps de femmes. Une première dans la danse hip-hop ?
Je suis dans l’attente de toi. C’est autour du refrain lancinant de Ana Fintizarak, célèbre chanson de la diva égyptienne Oum Kalsoum que se dénouent les fils d’une impossible rencontre. Les éclats de cette douloureuse et sensuelle plainte reviennent hanter les gestes de Yalda Younes (danseuse flamenco) et la voix de Yasmine Hamdan, chanteuse libanaise au parcours mêlant musique classique arabe, sonorités électro et collaboration avec Mirwais pour YAS.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris