La vie parisienne

Paris 11e
du 16 novembre 1999 au 12 juillet 2000

La vie parisienne

Dans une gare parisienne un baron et une baronne arrivent de Suède pour visiter Paris. Deux jeunes dandys, déçus dans leur amour pour une comédienne volage, décident de séduire les femmes du monde… La baronne sera presque séduite par l’un des jeunes dandys tandis que le baron sera entraîné dans une grande

L'histoire
A propos de la mise en scène… par Philippe Ermelier
A Propos des arrangements musicaux… par Corinne MAMET
Quelques communiqués de presse

L'histoire

Dans une gare parisienne un baron et une baronne arrivent de Suède pour visiter Paris.

Deux jeunes dandys, déçus dans leur amour pour une comédienne volage, décident de séduire les femmes du monde…

La baronne sera presque séduite par l’un des jeunes dandys tandis que le baron sera entraîné dans une grande soirée où il découvrira les plaisirs de la vie parisienne…Mais la jeune comédienne se vengera…

Enfin tout le monde se réunira pour célébrer une grande fête !

A propos de la mise en scène… par Philippe Ermelier

Merci Monsieur Offenbach,

"Feu partout" nous allons tout brûler … brûler les planches du Théâtre du Tambour Royal .

Votre musique pétille toujours avec tendresse, rebondit avec finesse, virevolte avec mélancolie.

Vous ne vous êtes jamais pris au sérieux. Vous étiez et vous êtes encore l'esprit parisien par excellence. Par vos œuvres, vous avez laissé la malice, la légèreté, l'insolence dont vous étiez capable, brocarder l'autorité, la société et les compositeurs à la mode. Vous vous êtes toujours bien amusé, ce que nous allons faire mes amis et moi-même dans cette nouvelle adaptation de la "Vie Parisienne".

Des comédiens chanteurs, comme vous le souhaitiez initialement, vont servir avec brio cette "Vie Parisienne" en retrouvant l'humeur théâtrale qu'avait su donner Jean-Louis Barrault au Palais Royal il y a quelques années.

Merci encore, votre humble serviteur, Philippe Ermelier

A Propos des arrangements musicaux… par Corinne MAMET

Offenbach,

Merci pour ton talent !

Plus d’un siècle est passé et ta musique reste toujours divertissante, joyeuse et tendre. Tu as souvent eu à souffrir de la hiérarchie des genres et tu serais étonné d’apprendre que cela n’a pas changé !

Je me suis laissée guider à travers ton œuvre, par tes belles mélodies et tes rythmes endiablés et me suis retrouvée sur des chemins fort étonnants…Aussi, j’ai trouvé une Pauline qui se laisse aller à une Espagnolade ou à un Boogie Boogie endiablé avec le Baron…Et une Veuve du Colonel qui délire dans un Gospel Song.

J’ai eu grand plaisir à concevoir ces arrangements musicaux modernes, qui ne font que servir un ouvrage que j’aime et que nous aimons tous.

Quelques communiqués de presse

Paris-Première (Avril 2000)
Annonce du spectacle dans "Rive Droite Rive Gauche " de Thierry ARDISON.

France Inter (1/04/2000)
" C’est pas dramatique ", animé par José ARTHUR. Interview et extraits du spectacle.

Le Parisien (Mars 2000)
La Vie Parisienne remaniée, condensée en 1h30 avec une transcription piano/hautbois, cette fameuse opérette de Jacques Offenbach pétille comme du champagne ! Dans l’adaptation et la mise en scène de Philippe Ermelier, ce grand chef d’œuvre d’Opéra Napoléon III n’a rien perdu de sa fantaisie et de son punch. Remis en situation, les grand airs conservent la magie d’une musique élégante et réjouissante. Servi par une excellente troupe de jeunes chanteurs bourrés de talents, leur complicité et leurs personnalités donnent de l’esprit, du panache à un spectacle qui galope dans un tourbillon de plaisir. Bondissez pour une soirée " A s’en fourrez jusque là… "

Pascal Sevran " La Chance aux chansons "
Diffusion le 29 Mars 2000 d’une émission spéciale (38 minutes) consacrée à "La Vie Parisienne ", mise en scène Philippe Ermelier.

Nova Magazine (Février 2000)
" La Vie Parisienne. L’opérette d’Offenbach, mise en scène par Philippe Ermelier et sous la direction musicale de Corinne Mamet. Adaptée en version courte pour piano et hautbois, cette Vie Parisienne, comme une fête joyeuse, fait la part belle à l’interprétation d’une jeune troupe qui ne cache pas son plaisir d’être sur scène. L’aubaine d’une nomination aux Molières sera pour eux l’occasion de jouer dans la cour des grands. "

L’Impact Médecin (Novembre 99)
" La version de Philippe Ermelier, drolatique et inventive retrouve très justement l’esprit de la vie parisienne. On pourra même trouver un charme certain à la petite salle, à la partition pour piano et hautbois et à la joyeuse troupe de comédiens chanteurs qui fait preuve d’une énergie contagieuse pour faire passer le souffle de cette œuvre iconoclaste d’une bonne humeur dévastatrice. "

Pariscope
" La Vie Parisienne : Endiablé !
Une troupe de comédiens et chanteurs servent avec brio cette Vie Parisienne d’Offenbach, mise en scène par Philippe Ermelier et sous la direction musicale de Corinne Mamet. "

Radio Méditerranée (99 et 2000)
Chroniques de Philippe KALMAN dans l’émission " Jeux de Scènes " à 7H45.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Tambour Royal

94, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Spectacle terminé depuis le mercredi 12 juillet 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 12 juillet 2000