Couronnée pour ses exploits oratoires, Laetitia Mampaka n’a pas sa langue dans la poche. De son enfance joyeusement chaotique au sein d’une famille nombreuse à sa folie des grandeurs, c’est un conte plus parodique que féérique qu’elle nous raconte avec subtilité et éloquence.
Il était une fois, dans un royaume (pas si) enchanté, celle que la presse surnomme « la reine de l’éloquence ». Couronnée pour ses exploits oratoires, Laetitia Mampaka n’a pas sa langue dans la poche. Championne d’Europe, celle qui se hissa dans le top 3 des meilleurs orateurs de France est la plus titrée de Belgique. C’est en acceptant un défi lancé qu’elle devint humoriste puis actrice. Artiste par hasard, reine par destinée, son couronnement était pour elle une évidence.
Et pourtant, son parcours extraordinaire fut loin d’être une promenade de santé. De son enfance joyeusement chaotique au sein d’une famille nombreuse à sa folie des grandeurs, c’est un conte plus parodique que féérique qu’elle nous raconte avec subtilité et éloquence. Son humour ensoleillé et ses pas de danse (ratés) feront la joie des petits et des grands.
Osez ouvrir les portes de son royaume et laissez-vous tenter par une histoire royale pas comme les autres.
Péniche, sur berges face au 3 Quai Montebello 75005 Paris