Dans le strass et le stress, «car il ne suffit pas d'être jolies, il faut être belles ! », depuis l'ultime répétition jusqu'à l'issue de la grande soirée télévisée en direct, on assiste sur scène et en coulisses au déroulement tumultueux d'un concours national de Miss qui vire au drame.
Dans cet univers de rêve, la «number ouane» de l'humour belge au féminin s'en donne à coeur joie en composant pas moins d'une dizaine de personnages féminins et masculins : Nancy Poelmans, l'organisatrice-présentatrice, cynique et manipulatrice qui aime beaucoup les jeunes femmes et particulièrement Christelle, la Miss sortante, effondrée de devoir rendre sa «tiare», les candidates, délurées, saintes-nitouches ou déjantées, Brenda, Patsy, Pénélope, Jean-Pierre Bolswagen, bien décidé à profiter de son statut de fils du sponsor principal de la soirée, Dirk le dynamique coach-régisseur, Jo Baril l'espiègle trompettiste «vedette», le chanteur Ricky, générateur d'ambiance, le couple de patineurs Zalik et Kuntferda Pathanios, la jeune star de la chanson Prune De Vos.
Et que l'on se rassure, on n'échappe ni au défilé en maillot de bain, ni aux films de présentation des candidates, ni à un terrible dénouement !
Depuis les ultimes répétitions jusqu'à l'issue de la grande soirée télévisée en direct, «la fille la plus drôle du royaume de Belgique» nous fait assister au déroulement délirant et tumultueux d'un concours national de «Miss» qui vire au drame.
(Quand) la fille la plus drôle du royaume de Belgique nous entraîne dans l'univers impitoyable de l'élection de Miss B.
37, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris