Célébration de la vie et invitation au voyage, le soul jazz fiévreux de Laurent Bardainne fait son retour dans un Hymne au Soleil radieux. Le saxophoniste nous embarque dans un périple lumineux tourné vers les rythmes africains, ouvert à la soul et au hip-hop.
Célébration de la vie et invitation au voyage, le soul jazz fiévreux de Laurent Bardainne fait son retour dans un Hymne au Soleil radieux. Le saxophoniste – notamment à l’origine de Poni Hoax – nous embarque dans un périple lumineux tourné vers les rythmes africains, ouvert à la soul et au hip-hop. Aux côtés de son quartet – le fameux Tigre d’eau douce – des voix invitées ponctuent l’album d’apparitions inspirées.
Tout au long du voyage, l’héritage des grands maîtres semble veiller sur le jazz planant et solaire de Laurent Bardainne, où l’on reconnaît les influences de Pharoah Sanders, Jimmy Smith et John Coltrane. Loin des tourments du monde, Hymne au Soleil porte une joie de vivre communicative et s’impose comme un remède à la morosité !
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux