Laurya Lamy, auteur compositeur, nous emmène dans un voyage musical méditerranéo-celte accompagnée par Serge Amico, au bandonéon, Raphaël Lemaire au trombone, Vincent Guerrini au piano et Nasser Selimi aux percussions.
« Une voix authentique […]. Laurya Lamy fait partie de cette catégorie rare qui peut aller chercher les notes aussi bien sur des mélodies classiques que jazzées, dans les turbulences des ondulations et des modulations que dans le calme langoureux. Sa voix est changeante comme le cours d’une rivière ». Alain Stievenard
De théâtres en studios, de tournées en télévision, Laurya Lamy a d’abord été choriste pour Enzo Enzo, Enrico Macias, Jacques Higelin, Julie Pietri, Mireille Mathieu, Jean-Claude Vannier et bien d’autres, tout en menant parallèlement une carrière de chanteuse lyrique ; ainsi, on a pu la découvrir, depuis 1990, sur la scène du Châtelet, et un peu partout en France dans divers rôles du répertoire classique, ainsi que dans des récitals de mélodies espagnoles et de tango argentin.
A partir de 1993, elle collabore au Chœur de Radio-France, dont elle devient artiste titulaire en 2003.
Un parcours musical aux multiples horizons, placé sous le signe de la passion, passion pour la voix - (elle enseigne le chant), pour les rencontres, et le goût pour les musiques d’ici et d’ailleurs. Ce parcours l’a amené à chanter partout dans le monde et n’a jamais cessé de nourrir « sa petite flamme », son « artisanat de la chanson ».
En 1999, elle croise le chemin musical de Serge Amico, bandonéoniste, bassiste, guitariste, que l’on a pu applaudir aux côtés de Juan José Mosalini, Gotan Project, Angélique Ionatos, Guy Marchand, Juan Carlos Caceres, Jean-François Balmer, Cesaria Evora, Jazz meets tango, qui devient son arrangeur.
En septembre 2002, un premier disque naît de leur collaboration, La Danse du vent, qui donne lieu à plusieurs émissions de radio (France-Inter, France Bleue…).
10, rue des Cinq Diamants 75013 Paris