Dans la veine de l'hilarant Open Space, Mathilda May met en scène une soirée de mariage où tout dérape, une chorégraphie du désastre burlesque et sans parole. Une fiesta catastrophique jubilatoire.
Molière 2019 de la Révélation féminine (Ariane Mourier), du Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre public (Mathilda May).
Plébiscité au Théâtre du Rond-Point, consacré aux Molières 2019 par le Molière de la mise en scène pour Mathilda May, et pour la révélation féminine avec Ariane Mourier, Le Banquet est un spectacle singulier, fort, surprenant et universel. Un mariage où tout dérape, un banquet où soudainement tout vole en éclats. Sans mots mais dans un langage universel, les personnages s’aiment, s‘affrontent, se retrouvent, et se perdent dans un tourbillon drôle et trépidant.
Après l’immense succès d'Open Space et au moment où se crée Monsieur X avec Pierre Richard, Mathilda May continue de nous faire rêver et nous présente ici une fresque unique. Un spectacle exceptionnel.
« La bande sonore imaginée par Guillaume Duguet, particulièrement inventive, soutient très efficacement les pirouettes et les pitreries des convives de cette fête délirante qui égratigne les conventions sociales en épargnant ce qui compte évidemment le plus et qui est sauvé in extremis : l’amour, qui survit dans les ruines du massacre à l’occasion d’un joli final romantique. » Catherine Robert, La Terrasse
Super spectacle
Super spectacle, plein d'humour et de rythme. On se régale à chaque instant . Bravo à Mathilda , bravo aux acteurs ! A ne pas louper !!
Idée excellente mais quelques longueurs et lourdeurs
bonne performance des acteurs, idée originale mais dommage que ce soit gâché par des longueurs et trop de vulgarité qui n'apportent rien ;
Pour 25 Notes
Super spectacle
Super spectacle, plein d'humour et de rythme. On se régale à chaque instant . Bravo à Mathilda , bravo aux acteurs ! A ne pas louper !!
Idée excellente mais quelques longueurs et lourdeurs
bonne performance des acteurs, idée originale mais dommage que ce soit gâché par des longueurs et trop de vulgarité qui n'apportent rien ;
Bonne performance des acteurs!
Belle performance d'acteurs...
Belle performance d’acteurs mais quelques longueurs.
Nous avions déjà vu entre copines "Open Space" et nous avions ADORE !! Nous avions même pu échanger après le spectacle, avec Mathilda May au Théâtre du Rond Point. Donc nous n'avons pas hésité à aller voir ce banquet complétement déjanté… on y retrouve le même grain de folie, la poésie, des moments de grâce, d'autres moments moins intenses mais un grand grand BRAVO aux comédiens, mimes, danseurs EXCEPTIONNELS ! Nous adhérons sans réserve à l'univers de Mathilda May !
j"avais loupé open space, je ne voulais renouveler ma déception. bonne soirée, qui fait aborder la communication autrement. drôlr
Scénario et mise en scène très bien vus. de Très bon clins d'oeuil. belle performance des interprètes - Certaine scènes sont cependant un peu vulgaires. Dommage car l'interprétation est de qualité.
une satire d'un mariage, sans paroles, qui mise uniquement sur le mime et le comique de situation... très intellectuel et parfois à la limite du mauvais gout.
Et on adore... Beaucoup de trouvailles. Un langage universel. On n'attendait pas Mathilda May sur ce registre. Un moment de bonne humeur. Merci
On ne s’ennuie pas un instant dans cette pièce qui tient du grand guignol du cirque....., on ne ne sait où regarder, des gags visuels sont proposés aux 4 coins de la scène entrecoupés de chorégraphies aux musique entraînantes. Merci pour ce moment passé à rire.
Je salue le courage des acteurs de se lancer la dedans. Mais une pièce ou “pipi, caca” sont au rendez-vous, j’ai passé l’âge. Nous sommes sortis au bout de 40 minutes tellement nous étions angoissés de voir que quelques personnes s’amusaient... sans paroles, cliché de la vie d’un mariage pittoresque.. je sais pourquoi nous avons eu des places gratuite et que la salle était vide un dimanche après midi...
Cette trouvaille de remplacer les mots par une autre langue inconnue à laquelle on comprend tout ! Une performance théâtrale, et c'est la vraie vie... Bien sûr il y a quelques longueurs, mais on est emporté par le rythme. Les acteurs sont exceptionnels.
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris