Lieu : à l’Espace Cirque d’Antony (rue Georges Suant).
Tout public, à partir de 7 ans.
Jonglerie pour diabolos et contrebasse. Voilà un spectacle de diabolos comme vous n’en avez jamais vu. Emportés par le rythme d’une contrebasse sur roulette, vous serez étonnés de courir après ces diabolos comme autant de papillons qui s’envolent à toute vitesse et qui étourdissent le regard. Avec une technique de très haut niveau, ces trois artistes vous invitent à une danse envoûtante qui raconte sans le dire la beauté de la vie. Un spectacle magnifique de maîtrise et de poésie.
Tr’espace a été fondé en 2002. Composée de trois artistes, qui se connaissent depuis leur formation à la Scuola Teatro Dimitri en Suisse. Une école orientée principalement sur le travail du corps et du mouvement, et son implication dans les intentions du jeu d’acteur. Roman Müller et Petronella von Zerboni se découvrent une passion pour les techniques de cirque et travaillent principalement autour d’un objet : le diabolo. Mischa Blau s’intéresse davantage à la musique et base son travail autour de la contrebasse.
Tous trois utilisent ces instruments au service d’un projet commun : construire ensemble un parcours singulier, interroger ensemble les limites du spectacle vivant, inventer un espace commun, dans le désir d’une urgence artistique impérative. Le cirque contemporain représente pour ce collectif un grand mélange, entre danse, théâtre et techniques différentes.
« Le diabolo semble mu par les notes et les sonorités des percussionnistes qui l’entourent. » Odile Coucoule, Les Arts de la Piste
Par Tr’espace.
De et avec : Roman Müller, Petronella von Zerboni, Mischa Blau
Durée 25 min.
Solo de danse aérienne.Dans la pénombre, un homme est suspendu dans les airs. Accroché à une boucle de « spee », tissu servant à la construction des voiles de bateau, il livre un corps-à-corps intense avec cette matière qui se froisse et crépite, disparaissant en elle, et tourbillonnant dans ses bras. Cette danse éphémère est à couper le souffle ; il ne nous reste plus qu’à nous laisser emporter par ce passeur, ce poisson humain nageant dans le vide, à la frontière du sol et du ciel.
« Acrobate aérien, il suspend son corps de voltigeur dans les situations les plus improbables pour en extraire une qualité de présence rare, fluide et dynamique. » Rosita Boisseau
« Technique pointue et sensibilité s’allient dans ce spectacle de danse aérienne qui permet la libre harmonie du corps et de l’agrès. » L’Union
Par la Compagnie André Mandarino.
Mise en scène et interprétation : André Mandarino
Durée 20 min.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).