Au XVI ème siècle, à Prague, un Rabbi kabbaliste crée à partir d’une masse d’argile un géant à forme humaine, un Golem. Pour lui insuffler la vie, il lui grave sur le front le mot vérité. Le Golem accomplit sa mission - protéger la communauté juive du pogrom qui la menace - puis se révolte contre son créateur... De cette légende, romans, films, oeuvres théâtrales ont donné de nombreuses versions… Cette nouvelle variante évoque l’histoire juive mais aussi les traditions d’Europe orientale et met en jeu la question de la transmission. “J’ai, dit l’auteur, voulu faire un Golem à ma mesure...”
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.