Avec ses anciens comparses de la Comédie-Française, Louis Arene s’empare du Mariage forcé, farce de Molière au caractère féministe très actuel. Il fait de la pièce une expérience où les rapports amoureux sont cruellement mais joyeusement malmenés, tout en lui offrant une dimension onirique et picturale horrifique remarquable.
Pensionnaire de la Comédie-Française durant quatre ans, Louis Arene quitte l’illustre institution en 2016 pour créer sa propre compagnie, le Munstrum Théâtre, au sein de laquelle il façonne des œuvres merveilleusement singulières.
Aujourd’hui, avec ses anciens comparses de la célèbre Troupe, il s’empare du Mariage forcé, farce de Molière au caractère féministe très actuel : les données habituelles d’une société patriarcale y sont inversées sous les traits d’une coquette effrontée, bien décidée à en découdre avec la domination masculine.
Artisan notoire du jeu masqué, Louis Arene fait de la pièce une expérience où les rapports amoureux sont cruellement mais joyeusement malmenés, tout en lui offrant une dimension onirique et picturale horrifique remarquable.
(Spectacle vu en février 2024 au Théâtre du Rond-Point) Bravo à Louis Arene et aux comédiens du Français, notamment à Julie Sicard et Christian Hecq ! On rit d'un bout à l'autre du spectacle. La mise en scène, le jeu, le décor astucieux, tout est réussi - or il n'est pas si facile de réussir une farce; et bien sûr, on ne rit pas idiot car c'est du Molière.
Pour 1 Notes
(Spectacle vu en février 2024 au Théâtre du Rond-Point) Bravo à Louis Arene et aux comédiens du Français, notamment à Julie Sicard et Christian Hecq ! On rit d'un bout à l'autre du spectacle. La mise en scène, le jeu, le décor astucieux, tout est réussi - or il n'est pas si facile de réussir une farce; et bien sûr, on ne rit pas idiot car c'est du Molière.
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris