Julie Sicard participe dès ses 13 ans à la compagnie Les Agités, dirigée par Jean-Pierre Berthomier, compagnie qu'elle ne quittera qu'en 1994.
Elle est sortie du CNSAD en 1998, où elle a étudié dans les classes de Jacques Lassalle, Catherine Hiégel et Catherine Marnas. Elle a commencé sa carrière de comédienne il y a une dizaine d'années, dans une mise en scène de F. Lemeur et J.P. Berthomier 1789 dAriane Mnouchkine.
Entrée à la Comédie-Française le 14 juin 2001, elle en devient la 518e sociétaire le 1er janvier 2009.
Elle a joué dans six autres mises en scène de J.-P. Berthhomier à Poitiers avec la compagnie La Solitude. En 1998, elle joue dans La tête dans les nuages de Marc Delaruelle, mise en scène de Jean Bouchaud au Vieux Colombier, et la même année, au festival d'Avignon Redjep Mitrovista la dirige dans Est-ce que tu m'aimes ? d'après Ronald Laing. C'est sa troisième collaboration avec Alain Milianti après Sainte-Jeanne des abattoirs de Bertolt Brecht et Le festin pendant la peste.
2002 Le Malade imaginaire de Molière, m.e.s. Claude Stratz (repris en 2005)
2001 Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière, m.e.s. Thierry Hancisse
2002 Dom Juan de Molière, m.e.s. Jacques Lassalle
2003 Le Dindon de Georges Feydeau, m.e.s. Lukas Hemleb
2003 Le Jeu d'Adam d’Adam de la Halle, m.e.s. Jacques Rebotier
2004 Les Fables de La Fontaine, mise en scène Bob Wilson
2004 Conte d’hiver de Shakespeare, m.e.s. Muriel Mayette
2005 Bouli redéboule de Fabrice Melquiot, m.e.s. Philippe Lagrue
2006 Le Menteur de Pierre Corneille m.e.s. Jean-Louis Benoit
2006 La Maison des morts de Philippe Minyana, m.e.s. Robert Cantarella
2007 Il campiello de Carlo Goldoni, m.e.s. Jacques Lassalle
2007 Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès, m.e.s. Muriel Mayette
2007 Les Sincères de Marivaux, m.e.s. Jean Liermier
2007 La Mégère apprivoisée de Shakespeare, m.e.s. Oskaras Koršunovas
2008 L'Illusion Comique de Corneille, m.e.s. Galin Stoev
2008 Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, m.e.s Michel Raskine
2009 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, m.e.s Denis Podalydès
2009 Vivant d'Annie Zadek, m.e.s. Pierre Meunier (théâtre)
2009 Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, m.e.s Michel Raskine
2010 L'Illusion comique de Corneille, m.e.s. Galin Stoev
2010 Paroles, pas de rôle/Vaudeville, mise en scène Peter Van Den Eede, Matthias de Koning, Damiaan de Schrijver
2010 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, m.e.s Denis Podalydès
2010 Chansons des jours avec et chansons des jours sans, m.e.s. Philippe Meyer
2010 Le Mariage de Nikolaï Gogol, m.e.s. Lilo Baur
2011 Agamemnon de Sénèque, m.e.s. Denis Marleau
2012 Le Malade imaginaire de Molière, m.e.s. Claude Stratz
Candide de Voltaire, m.e.s Emmanuel Daumas, Studio-Théâtre
Les Trois Petits Cochons de Thomas Quillardet, m.e.s Thomas Quillardet, Studio-Théâtre
Dom Juan ou le Festin de pierre de Molière, m.e.s Jean-Pierre Vincent, Salle Richelieu
Soudain dans la forêt profon de Salle Richelieu
Cabaret - Quatre femmes et un piano, Salle Richelieu
2013 Le Malade imaginaire de Molière, m.e.s Claude Stratz, Salle Richelieu
Rituel pour une métamorphose de Saadallah Wannous, m.e.s. Sulayman Al-Bassam
Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, m.e.s Denis Podalydès, Salle Richelieu
2018 L'heureux stratagème de Marivaux, m.e.s Emmanuel Daumas, Vieux Colombier
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
La Comédie-Française fait son show !
Avant-Seine, Colombes
Avec ses anciens comparses de la Comédie-Française, Louis Arene s’empare du Mariage forcé, farce de Molière au caractère féministe très actuel. Il fait de la pièce une expérience où les rapports amoureux sont cruellement mais joyeusement malmenés, tout en lui offrant une dimension onirique et picturale horrifique remarquable.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
L’œuvre entière de Michelangelo Antonioni habite Lorraine de Sagazan depuis de nombreuses années. Pour sa première création à la Comédie-Française et après avoir monté Tchekhov ou Norén, la metteuse en scène propose le troisième volet d’un cycle entamé avec l’auteur et dramaturge Guillaume Poix sur un théâtre qui s’appuie sur l'observation de ses contemporains.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Avec ses anciens comparses de la Comédie-Française, Louis Arene s’empare du Mariage forcé, farce de Molière au caractère féministe très actuel. Il fait de la pièce une expérience où les rapports amoureux sont cruellement mais joyeusement malmenés, tout en lui offrant une dimension onirique et picturale horrifique remarquable.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
« La dernière pièce de Molière commence dans les teintes d’une journée finissante. C’est une comédie crépusculaire teintée d’amertume et de mélancolie. » C’est par ces mots que Claude Stratz, aujourd’hui disparu, dépeint Le Malade imaginaire qu’il met en scène en 2001. La mise en scène épurée restitue la palette infinie de cette comédie-ballet.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Christophe Montenez et Jules Sagot rouvrent un pan de l’histoire de la Comédie-Française : la maison de retraite de Pont-aux-Dames, fondée en 1903 par le sociétaire Coquelin aîné, créateur du rôle de Cyrano. Que reste-t-il de cette utopie ?
Opéra Royal de Versailles, Versailles
« La dernière pièce de Molière commence dans les teintes d’une journée finissante. C’est une comédie crépusculaire teintée d’amertume et de mélancolie. » C’est par ces mots que Claude Stratz, aujourd’hui disparu, dépeint Le Malade imaginaire qu’il met en scène en 2001. La mise en scène épurée restitue la palette infinie de cette comédie-ballet.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris