A partir de 7 ans.
Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans les salles de spectacle (Ord. P.P. du 01/01/1927).
Tout metteur en scène rêve de se confronter un jour au Médecin malgré lui. Tout le monde connaît la farce la plus célèbre du monde. Il est étrange de voir à quel point cette oeuvre provoque un sentiment de joie chez le spectateur qui se délecte à la découvrir pour la dixième fois comme si c’était la première.
Sa qualité première réside dans sa simplicité je crois..., dans tous ce quelle a de plus complexe car qu’y-a-t-il de plus compliqué que d’écrire simple ? Une pièce écrite par un comédien pour des comédiens. Alors laissons jouer les acteurs, laissons l’interprétation aux interprètes et acceptons "un peu beaucoup" de nous laisser faire... par Molière.
Le prologue de Christian Grau-Stef permet de plonger le spectateur au coeur des coulisses puis d’une répétition de théâtre avec des comédiens. A travers ce préambule, je propose un théâtre artisanal où les comédiens se préparent, se concentrent, se maquillent, se déguisent et se transforment physiquement à la vue des spectateurs jusqu’au traditionel "trois coups" où, par miracle, le décor devient théâtre et par magie, le comédien devient personnage... Lever de rideau avec Jean-Baptiste devient Le Médecin malgré lui... Molière devient Sganarelle.
Jean-Philippe Daguerre
18, boulevard Saint-Martin 75010 Paris