Un homme meurt, et un royaume s’effondre. Que faut il faire ? A travers cette fable, Ionesco interroge les vivants sur leur condition de mortel, il invite le spectateur à l'incroyable cérémonie de la mort. Nous sommes la Compagnie Jean Balcon. Nous avons trente ans, notre royaume s’effondre, et nous avons bien l’intention de nous battre.
« En réalité, pour moi, tout homme est une sorte de roi, qui est au centre de l’univers, l’univers lui appartient, jusqu’au moment où, évidemment, tout cela s’écroule. » Eugène Ionesco
Dans un pays imaginaire, le roi Bérenger 1er apprend qu’il va mourir dans une heure trente. Autour de lui : deux reines, un garde, une femme de ménage et un médecin. Un homme meurt, et un royaume s’effondre. Que faut il faire ?
A travers cette fable, Ionesco interroge les vivants sur leur condition de mortel, il invite le spectateur à l'incroyable cérémonie de la mort.
Nous sommes la Compagnie Jean Balcon. Nous avons trente ans, notre royaume s’effondre, et nous avons bien l’intention de nous battre.
Sélection d'avis des spectateurs - Le Roi se meurt
LE ROI SE MEURT
Le 5 mars 2017 à 10h26
Interprétation très particulière, mais très recherchée.