Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Lucie Boissonneau
Le Roi se meurt
Théâtre Lepic, Paris
du 22 févr. au 19 mars 2017
1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Eugène Ionesco
-
Mise en scène :
Julie Duchaussoy
-
Avec :
Lucie Boissonneau,
Denis Boyer,
Yoann Charles,
Clémentine Desgranges,
Mathilde Monjanel,
Karen Rencurel
Un homme meurt, et un royaume s’effondre. Que faut il faire ? A travers cette fable, Ionesco interroge les vivants sur leur condition de mortel, il invite le spectateur à l'incroyable cérémonie de la mort. Nous sommes la Compagnie Jean Balcon. Nous avons trente ans, notre royaume s’effondre, et nous avons bien l’intention de nous battre.
Au bois lacté
Théâtre du Nord, Lille
du 26 sept. au 12 oct. 2012
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dylan Thomas
-
Mise en scène :
Stuart Seide
-
Avec :
Jean Alibert,
Lucie Boissonneau,
Christophe Carassou,
Eric Castex,
Bernard Ferreira,
Noémie Gantier,
Jonathan Heckel,
Caroline Mounier,
Karin Palmieri,
Vincent Schmitt,
Hélène Theunissen
Brossées par l’immense poète gallois, vingt-quatre heures de la vie d’un village dont la population entière, haute en couleurs, entre sommeil et veille, déverse sur un mode poétique proche du surréalisme et de l’absurde un flux ininterrompu de cancans, de confidences, d’aveux jusqu’aux secrets les mieux gardés. Stuart Seide réaffirme avec ce choix son goût pour un répertoire anglo-saxon poétique, populaire et résolument choral.
Au bois lacté
Théâtre du Nord, Lille
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dylan Thomas
-
Mise en scène :
Stuart Seide
-
Avec :
Jean Alibert,
Lucie Boissonneau,
Christophe Carassou,
Eric Castex,
Bernard Ferreira,
Noémie Gantier,
Jonathan Heckel,
Caroline Mounier,
Karin Palmieri,
Vincent Schmitt,
Hélène Theunissen
Brossées par l’immense poète gallois, vingt-quatre heures de la vie d’un village dont la population entière, haute en couleurs, entre sommeil et veille, déverse sur un mode poétique proche du surréalisme et de l’absurde un flux ininterrompu de cancans, de confidences, d’aveux jusqu’aux secrets les mieux gardés. Stuart Seide réaffirme avec ce choix son goût pour un répertoire anglo-saxon poétique, populaire et résolument choral.
Dehors peste le chiffre noir
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 20 janv. au 21 févr. 2010
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Kathrin Röggla
-
Mise en scène :
Eva Vallejo,
Bruno Soulier
-
Avec :
Eva Vallejo,
Bruno Soulier,
Lucie Boissonneau,
Léa Claessens,
Ivann Cruz,
Alexandre Lecroc,
Pascal Martin-Granel,
Catherine Baugué
Kathrin Röggla a enquêté auprès de personnes endettées issues de différents milieux sociaux et elle en a tiré un réquisitoire mordant, du répétitif à l’absurde, de la farce au drame. Eva Vallejo et Bruno Soulier s’emparent de cette écriture chorale pour construire une vibrante polyphonie de mots, de sons et de gestes, qui se fait l’écho de notre monde contemporain.
Dehors peste le chiffre noir
Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Kathrin Röggla
-
Mise en scène :
Eva Vallejo,
Bruno Soulier
-
Avec :
Eva Vallejo,
Bruno Soulier,
Lucie Boissonneau,
Léa Claessens,
Ivann Cruz,
Alexandre Lecroc,
Pascal Martin-Granel,
Catherine Baugué
Kathrin Röggla a enquêté auprès de personnes endettées issues de différents milieux sociaux et elle en a tiré un réquisitoire mordant, du répétitif à l’absurde, de la farce au drame. Eva Vallejo et Bruno Soulier s’emparent de cette écriture chorale pour construire une vibrante polyphonie de mots, de sons et de gestes, qui se fait l’écho de notre monde contemporain.
Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier ?
Théâtre du Nord, Lille
du 26 juin au 2 juil. 2009
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Dejan Dukovski
-
Mise en scène :
Stuart Seide
-
Avec :
Guillaume Bachelé,
Lucie Boissonneau,
Lyly Chartiez-Mignauw,
Marie Clavaguera Pratx,
Jonathan Devred,
Antoine Ferron,
Noémie Gantier,
Julien Gosselin,
Sarah Lecarpentier,
Alexandre Lecroc,
Gwenaël Przydatek,
Victoria Quesnel,
Tiphaine Raffier,
Géraldine Roguez,
Renaud Triffault
Dejan Dukovski appartient à une génération qui a commencé à écrire pendant ou après la récente guerre des Balkans. En européanisant ses références, le Macédonien réussit à élargir voire à universaliser l’apocalypse très concrète vécue par son peuple et les peuples voisins en ces années de guerre. Avec les élèves de la 2eme promotion de l'EPSAD.