Une fois par mois, le Cabaret Sauvage accueille cette grande fête de mariage organisée par le groupe tsigane-rock La Caravane Passe.
Toma, le chanteur, marie sa cousine Mona avec Sacha, le cousin de Llugs, tromboniste du groupe. Tous sont originaires de Plèchti, un village si petit, qu’il n’hésite pas à se déplacer tout entier à la moindre occasion de fiesta. Sacha et Mona devront se marier dans la pure tradition plechtienne ; des noces ouvertes au public, accompagnées de magicien, acrobates, clowns, danseurs, tout un cortège ; un défilé d’épreuves ; danses effrénées, sortilèges, tentations... le couple devra en sortir amoureux.
La Caravane Passe et la Clique de Plechti donnent plus qu’un concert, plus qu’un cabaret, ils offrent un spectacle baroque, burlesque, déjanté... un road movie musical aux accents blues, rock, polka et tango balkanique.
Avec Mona, splendide mariée, la Mona Lisa travestie - Sacha, tsigane charmeur, infidèle et déluré - Toma Feterman, « maître de cérémonie déjanté », chanteur banjoïste et trompettiste - « Llugs » Llugany, barit dans son Fiscorn (cuivre catalan) ou dans son trombone basse - « Zinzin » Moretto, fait frémir le public avec ses saxophones - BenBody, l’assise du groupe, la contrebasse qui fait trembler et bouger - Pat Gigon, c’est la batterie, les chevaux, l’énergie brute de la caravane - La Cigancica, danseuse de transe et de charme - El Rakiriko, le sorcier de Plèchti - Elsa, la trapéziste, contorsionniste… + le Bal des mariés de DJ Tagada.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris