Un orchestre, des meneuses de bal, des marionnettes à taille humaine et une foule de danseurs et danseuses ! La scène du Théâtre se transforme en dancefloor. Ce soir c’est le Carnaval de la vie. Les Anges au Plafond vous invitent à franchir le pas et feront de vous de véritables marionnettistes. À partir de 7 ans.
À partir de 10 ans.
L’amour et la mort donnent rendez-vous aux rôdeur·euses de la nuit pour danser tant qu’il en est encore temps. Danser sur nos illusions perdues, danser sur nos doutes et nos joies. Danser érotique, politique, ludique mais surtout marionnettique. Cent trente marionnettes à jupes longues et colorées, objets marionnettiques – dentiers, chapeaux-masques – et costumes attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène.
Il n’y a plus ici ni public ni acteurs ou actrices, ni spectateurs ou spectatrices, mais seulement une foule accueillie au bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. En famille, entre amis ou avec vos voisins, entrez dans la danse et laissez-vous emporter. Car si vous ne venez pas à elles… les marionnettes viendront vous chercher !
Distribution en alternance.
« Les marionnettistes des Anges au Plafond, à l’origine de cette aventure imaginée pour les 20 ans du festival Marto, embarquent les spectateurs dans une folle ronde avec l’inanimé. Qui fera le premier pas ? » Pariscope
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville