Cinq personnages croustillants et machiavéliques (un député véreux en pleine campagne électorale accompagné d’un ami tremblant et lâche, une sulfureuse bombe sexuelle, une vieille fille illuminée et un journaliste peu scrupuleux) répondent tous à une mystérieuse invitation et se retrouvent en pleine montagne, prisonniers dans un chalet isolé. Neige… Avalanche... Hiver... Froid... Brrrrr !
Mais pourquoi les a-t-on attirés ici ? Ils vont bientôt se suspecter les uns les autres… Suspens, rires… Frissons dans le dos, rires… Intrigues, rires… Surprises, rires… Une comédie policière réfrigérante et hilarante, interprétée par cinq personnages irrésistibles ! Dans ce chalet de l’horreur, tantôt on frissonne, parfois c'est chaud… et même très chaud, tantôt on meurt…de rire et c’est un pur bonheur !
Le Député, en pleine campagne électorale, redoute d'être vu en compagnie de la sulfureuse Bombe Sexuelle qui, elle-même, redoute de manquer d'occupation... sexuelle, justement !
Ce qui incommode fortement La Vieille Fille frustrée et pour le moins illuminée, qui voit « des choses »… car elle ne fait pas assez « de choses ».
En temps normal, tout cela pourrait passionner Le Journaliste mais très vite, les menaces se précisent et ça le met plutôt de mauvaise humeur... Or, il a le physique des gens qu'on n'a pas envie de mettre de mauvaise humeur !
En tout cas, c'est ce que pense l'ami de l'homme politique, Le Lâche , celui qui obéit en tremblant, qui dort en tremblant, qui vit en tremblant ! Et bien là, il tremble à coeur joie… et il y a de quoi ! Mais pourquoi ? Le suspens reste entier : l’aboutissement de cette histoire est totalement inattendu !
En principe, lorsque j'écris une pièce, ça part toujours d'une bonne intention : " Faire rire le public " ! Et puis, très vite, il faut reconnaître qu'on ne peut faire rire qu'aux dépends de quelqu'un... Alors forcément, ça se gâte ! Et les bonnes « intentions » laissent bientôt place aux bonnes « délations » de nos travers humains.
Dans " Le Chalet de l'Horreur de la Trouille qui fait (pas tellement) Peur " mais qui fait rire et par le biais d'une parodie de pièce policière, limite gore, j'ai tenté de répertorier quelques uns de nos plus gros défauts (que des grands classiques !) : Avidité, Lâcheté, Intolérance, Frustration, Exaltation (il y en avait d'autres mais ce sera peut être pour une autre pièce !)... et pour finir, le " Retournement de Veste " qui reste un sport national très prisé !
Ce sont donc cinq petites crapules sympathiques mais machiavéliques que nous pourrons observer en train de se débattre dans une situation très inconfortable voire dangereuse.
Et puisqu'on sait que les ennuis des autres font généralement oublier les siens, j'en ai saupoudré beaucoup sur ces cinq là, juste pour vous faire oublier les vôtres !
Patricia Levrey
« Une comédie policière délirante… Une soirée d’angoisse à hurler de rire ! » NRJ Paris
« On frissonne de rire ! » Direct soir
« Une comédie policière chasse-spleen avec cinq comédiens déjantés à souhait ! » A Nous Paris
« Coup de Cœur de la rédaction… Courez à la Comédie de Paris pour découvrir cette pièce hilarante ! » Closer
« On rit, on frissonne, c’est un pur bonheur ! » Le Parisien.fr
« Une comédie totalement givrée…Un pur bonheur ! » Rire et Chansons
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris