La salle des Menus Plaisirs, construite et décorée par l'architecte G.H. Pingusson, au pied de la butte Montmartre, fut inaugurée le 24 décembre 1929, pour le réveillon de Noël. Marcel Tallien, son directeur, y instaure le Music-Hall de dix heures, un spectacle amusant et varié, à une heure commode après dîner, dans une salle intime et confortable.
Depuis 2008, Jean-Pierre Bigard, son directeur, a pour ambition d’y présenter une programmation éclectique dédiée à l’humour sous toutes ses formes. Alliant comédies contemporaines, one-man-show, théâtre d’improvisation ou encore spectacles jeune public, la Comédie de Paris entend favoriser la diversité et le croisement des publics.
Le Théâtre de la Comédie de Paris est non seulement un lieu de diffusion de spectacles d’humour de qualité (dernièrement Fred Testot, Yohann Metay, Constance, Ahmed Sylla) mais aussi de production, promotion et d’accompagnement de créations, notamment de jeunes auteurs, qui visent à renouveler l’écriture et le jeu dans le domaine de la comédie, récemment Sans Valentin de Jocelyn Flippo en 2015 ; Pour que tu m'aimes encore de et avec Elise Noiraud en 2016.
Elle offre ainsi l'opportunité à de nouveaux auteurs et à de jeunes compagnies de créer leur toute première pièce et de l’exploiter pour un minimum de 60 représentations à Paris, leur permettant ainsi une visibilité auprès du public et des professionnels.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places peut s'effectuer 30 minutes avant le spectacle.
Dans le cadre du plan Vigipirate attentat, les valises, sacs de voyage, gros sacs à dos, colis etc. ne sont plus acceptés, y compris dans le vestiaire. Notre personnel d’accueil procèdera également à une fouille systématique avant l’entrée dans la salle. Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l’accès au spectacle. Merci d'arriver au moins 20 minutes avant la représentation pour fluidifier l'accès en salle.
L’accès de l’établissement est interdit aux enfants de moins de 1 an (article n°198 de l’Ordonnance de la Préfecture de Police de Paris du 1er janvier 1927). Aucun remboursement ne sera possible.
De nombreux bars et restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. La Comédie de Paris vous recommande notamment le restaurant Le Garde-temps, 19 bis rue Pierre Fontaine et le bar Le Petit moulin, 37 rue Pierre Fontaine (9ème arr.).
Dans ce théâtre, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.
Après les triomphes de La dégustation (4 nominations et Molière de la meilleure comédie) et de Glenn, Naissance d’un prodige, (6 nominations et 2 Molières), Like, c'est la nouvelle création d'Ivan Calberac, une comédie débridée, hilarante et vertigineuse sur la quête de soi.
Insolente et tendre, constamment en alerte, s'emparant du matrimoine comme personne, Amandine Lourdel dissèque moeurs et appartenances. Son humour frontal oscille entre sarcasme, ironie et satire sociale.
Vous serez toujours à l'heure pour le crime ! Après le succès du Cercle de Whitechapel et Les voyageurs du crime, Julien Lefebvre récidive avec une nouvelle comédie policière riche en rebondissements dont l’action se situe au début du XXe siècle dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien.
Capucine est en vacances au bord de la mer et elle rêve de manger une glace à l'heure du goûter ! À partir de 1 an.
Vivre avec soi-même, c’est toute une histoire.
S’arranger avec la réalité, déformer les faits, omettre les détails, on le fait tous. Mais est-ce vraiment grave ?
Plutôt que d'en parler à un psy, Jeremy Lorca décide de faire un spectacle de son premier chagrin d'amour. Une histoire aussi courte qu'intense qui a changé sa vie.
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris