A partir de 3 ans. Spectacle promenade dont le thème est de nature à séduire les plus jeunes : la main
Cest à la fois une initiation au langage théâtral et un divertissement, dans la mouvance de lécole Jacques Lecoq qui mêle théâtre, cirque, art du clown Il commence comme une amusante conférence sur les états dâme de la main, ce quelle sait faire : caresser, taper, attraper, danser Et puisquelles savent tout faire, elles vont aussi nous raconter des histoires : celle du petit chaperon rouge, de Pierre et le loup, etc
Entre temps on aura pu suivre les Jeux Omains piques, assister à la chute des feuilles en automne ou à une histoire damour très romantique entre Manolo et Manola prisonniers de la Main de Fer (dans un gant de velours)
La fabrique des arts dà côté, a commencé ses travaux en janvier 98 en se donnant pour but la création dun espace transversal, où la recherche de formes artistiques et la création de spectacles de cirque et darts de la rue constituaient le vecteur dun rapprochement entre les pratiques délèves amateurs et les pratiques de professionnels.
De cet espace nouveau et original dans la région Picardie sont nées des créations et des projets de créations. Il na fallu que 6 à 7 mois au groupe ainsi constitué, une vingtaine de personnes extrêmement motivées venant dhorizons divers, pour donner une réalité visible à ce que lon pourrait appeler une « poche de création ». En septembre 98, ces mêmes personnes (acteurs de cirque et de rue, artistes dramatiques, musiciens, plasticiens, marionnettistes) ont décidé, sous limpulsion dAlain Blanchard, de se constituer en compagnie professionnelle autonome afin de pousser plus avant leur projet collégial despace de recherche et de création.
Alain Blanchard est le directeur artistique de la Fabrique des arts dà côté :
auteur dramatique, metteur en scène , comédien et enseignant, il est cofondateur du Théâtre de la Jacquerie. Il enseigne à lUER Culture et communication de luniversité dEvry. Il collabore en tant quécrivain à lEcole Nationale Supérieure de la Marionnette de Charleville Mézières. Directeur artistique et pédagogique de lEspace Permanent des Arts du Cirque et de la rue de Beauvais jusquen 1998, il fonde avec un groupe dartistes de toutes disciplines La fabrique des arts dà côté.
Mélanie Depuiset et Sylvain Blanchard ont tous deux été formés à lEcole Internationale Jacques Lecoq et ont fréquenté le mêmes lieux de création quAlain Blanchard, que ce soit La fabrique des arts dà côté, lEspace Permanent des arts du cirque et de la rue ou la troupe du SAMU.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris