Alain Bauman (Richard Berry) est persuadé que sa femme Nathalie vieillit sept fois plus vite que lui. Quand il regarde sa femme, il voit une grand-mère. Leur vie en commun devient compliquée et leur sexualité impossible. Mais est-il vraiment lucide ? Est-ce Nathalie qui a changé, ou le regard que son mari porte sur elle ?
Une comédie désopilante sur les dégâts que provoque la routine dans le couple.
« Richard Berry impeccable dans son rôle fétiche, l'emmerdé. » L'Express, Julien Jouanneau, le 02 janvier 2012.
« Du bon boulevard, sans prétention, avec de jolies répliques qui fusent et des trouvailles (...) Le début de la fin atteint son objectif : nous surprendre et nous amuser avec des ingrédients pourtant on ne peut plus classiques. » Culture Box France Télévisions
« Richard Berry reprend un rôle qui lui colle à la peau : le rôle de l'homme agacé, à bout de nerf. Il rend cette comédie désopilante et ces questions véritables. » Sortir à Paris
quelle deception grosses ficelles et textes et blagues vulgaires qu'est venu faire richard berry dans cette galere prix des places chers bref a eviter
Du copinage, il y en a beaucoup dans ce mileu! depuis "cochons d'inde" dont le succès m'a toujours intrigué(où la vulgarité et la xénophobie étaient déjà fort pesants)Sébastien Thiery est un auteur "à la mode".Il faut lui reconnaitre non pas son talent d'écriture mais celui d'avoir de bonnes idées. Seulement, dans l'absurde, n'est pas Beckett ou Ionesco qui veut. Bref, vous aurez compris que ce jeune homme ne mérite à mon avis aucun éloge et que cette pièce est une des plus affligeantes que j'ai vues cette saison, et dieu sait qu'elle n'est pour l'instant pas éblouissante, excepté "SUNDERLAND", mais ça je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même!
ce commentaire ne semble pas venir d'un spectateur réel. Copinage? J'ai vu plus de 500 pieces de theatre et je peux vous dire que le texte tombe dans la vulgarite, avec des gags plus lourds que les autres.
je ne suis d'accord avec les critiques precedentes ... l'univers de S Thiery est un humour decale , et qui interroge toujours le spectateur .Ds cette piece, il pose un regard sur le couple et le temps qui passe : Voit on toujours de la meme maniere la femme rencontree il y a quelques annees et avec laquelle on vit ?... sans aucun doute, tout n'est pas parfait ds cette piece mais le ton et l'ecriture sont contemporains et echappent a la comedie traditionnelle de boulevard ( et ..il y a du tres bon boulevard)
quelle deception grosses ficelles et textes et blagues vulgaires qu'est venu faire richard berry dans cette galere prix des places chers bref a eviter
Du copinage, il y en a beaucoup dans ce mileu! depuis "cochons d'inde" dont le succès m'a toujours intrigué(où la vulgarité et la xénophobie étaient déjà fort pesants)Sébastien Thiery est un auteur "à la mode".Il faut lui reconnaitre non pas son talent d'écriture mais celui d'avoir de bonnes idées. Seulement, dans l'absurde, n'est pas Beckett ou Ionesco qui veut. Bref, vous aurez compris que ce jeune homme ne mérite à mon avis aucun éloge et que cette pièce est une des plus affligeantes que j'ai vues cette saison, et dieu sait qu'elle n'est pour l'instant pas éblouissante, excepté "SUNDERLAND", mais ça je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même!
ce commentaire ne semble pas venir d'un spectateur réel. Copinage? J'ai vu plus de 500 pieces de theatre et je peux vous dire que le texte tombe dans la vulgarite, avec des gags plus lourds que les autres.
je ne suis d'accord avec les critiques precedentes ... l'univers de S Thiery est un humour decale , et qui interroge toujours le spectateur .Ds cette piece, il pose un regard sur le couple et le temps qui passe : Voit on toujours de la meme maniere la femme rencontree il y a quelques annees et avec laquelle on vit ?... sans aucun doute, tout n'est pas parfait ds cette piece mais le ton et l'ecriture sont contemporains et echappent a la comedie traditionnelle de boulevard ( et ..il y a du tres bon boulevard)
oui d'accord avec vous. Decevant. Mauvais texte. Ennuyeux. Dommage. Est-ce que la salle etait pleine pour vous?
Déçue aussi par la mise en scène et le jeu des acteurs (y compris Richard Berry et Jonathan Lambert ,qui n'a pas un rôle à sa juste valeur..)....de plus annoncée pour 1h50,la pièce dure tout au plus 1h25(il y a plusieurs fermetures de rideau).. Les places sont chères ,rapport qualité /prix ..(qualité du spectacle et du confort !)
La pièce est très décevante. L'histoire en elle même pourraît être interessante mais les ficelles sont trop grosses. La mise en scène ne ratrappe pas les mauvais enchaînements du scénarios. Les actrices sont très moyennes et la pièce n'est "sauvée" que par le jeu de Richard BERRY. Ce n'est pas très drôle et le message sur les relations d'un couple vieillissant est tiré par les cheveux. Difficile de comprendre certaines critiques enthousisates : le copinage ? en tout cas le public ne s'y trompe pas : la salle était loin d'être pleine.
7, bd Montmartre 75002 Paris