Le poids des éponges

Colombes (92)
le 15 mai 2008
1 heure

Le poids des éponges

D’images oniriques en frasques surréalistes, le spectateur est submergé par ce mélange troublant de sentiments et d’émotions. Dans sa distorsion cocasse du quotidien, Le Poids des éponges s’apparente à un kaléidoscope, cet instrument un peu magique qui donne à voir la vie autrement.

Guilherme Botelho, né au Brésil, crée en 1993, en Suisse (où il fut engagé comme danseur au Grand Théâtre de Genève) sa compagnie Alias. D’appartenir à plusieurs cultures simultanément a une forte influence sur son travail et sa chorégraphie, et Le Poids des éponges en est un vif témoignage.

Les contes mis en scène par Guilherme Botelho surgissent du quotidien : un couple qui danse, une mère et sa fille qui se chamaillent, le père qui ne s’implique qu’en gesticulant frénétiquement… Autour de cette famille, se greffent des personnages tout droit sortis de nos souvenirs comme autant de pistes pour déjouer la réalité et nous plonger dans le fantastique et la poésie. Un carnaval bat son plein sur un air de samba assourdissant, une valse étourdissante de Chostakovitch, une sonate nostalgique mêlant étrangement piano et solo mimé et cependant, aucune danse ne réussit à nous faire oublier la gravité de la vie. De plus, Guilherme Botelho livre trois versions de l’histoire de cette famille, perceptions différentes d’une même réalité.

Alors, d’images oniriques en frasques surréalistes, le spectateur est submergé par ce mélange troublant de sentiments et d’émotions. Dans sa distorsion cocasse du quotidien, Le Poids des éponges s’apparente à un kaléidoscope, cet instrument un peu magique qui donne à voir la vie autrement.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Avant-Seine

88, rue Saint-Denis 92700 Colombes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Bus : Général Leclerc à 93 m, Eglise de Colombes à 106 m
  • Transilien : Colombes à 591 m
  • En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
    Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Avant-Seine
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
Spectacle terminé depuis le jeudi 15 mai 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 15 mai 2008