Groupe d’expérimentation musicale et dramatique autour de la tragique et grotesque question de la femme.
La pièce agit comme un miroir à facettes qui reflète différents aspects de ces deux clichés dans les quels doit impérativement se contenir la féminité : la Maman et la Putain.
Entre les deux, une autre figure autour de laquelle tout pourrait aisément s’articuler : Pandora, la première femme, monstre magnifique créé de tout pièce par les dieux pour séduire et martyriser les hommes-mâles.
Mythe devenu fantasme contemporain dont la symbolique semble donc être, aujourd’hui encore, à la base de nos schémas relationnels, de notre construction individuelle ou collective.
La musique, rock et free rock mais dont l’instrumentarium est étrange et dérisoire, comme désarticulé, voudrait faire exulter ces corps meurtris, prisonniers des images et des carcans et tenter leur libération.
« L’éternel, le sempiternel, c’est la scission radicale de deux images du féminin : la maman et la putain. » Nancy Huston
« Que veut la femme ?» « Avoir un pénis » demandait et répondait Freud. « Non pas avoir quoi que ce soit mais Être » rétorque à la même époque Virginia Woolf.
Avec des textes extraits de Virginie Despentes, Marguerite Duras, Jean Eustache, Pierre Louÿs, Alina Reyes, Griselidis Real, Severine Wuttke…
Par la Compagnie SKBL.
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil